Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une horrible blessure pour un ancien joueur des Jets de Winnipeg


Par Daniel Vanier

L’ailier gauche Carl Klingberg de l’équipe de Zoug dans la ligue Suisse-A a subi une vilaine blessure hier soir.

L’attaquant a chuté violemment tête première dans la bande. Il s’est blessé aux vertèbres cervicales.Ce qui signifie qu’il n’est pas passé loin d’un drame. Vous pouvez voir l’incident dans la vidéo qui suit :

Le pire est évité

Bien que c’est tout de même une blessure très sérieuse, le pire est évité pour Carl Klingberg. C’est ce qu’a annoncé Reto Kläy, Directeur des sports de Zoug. Il y aura d’autres détails cette semaine au sujet de sa blessure, mais au moins il ne sera pas paralysé :

“Carl Klingberg a été blessé hier vendredi à Langnau où l’équipe de Zoug s’est imposée 2-1. Après un duel, il s’est écrasé dans la bande et a dû être transféré à l’hôpital de Langnau et souffre des cervicales. Il suit actuellement un traitement médical à l’hôpital cantonal de Zoug. Le moment où il peut quitter l’établissement et la durée de son absence est difficile à estimer pour l’instant.Ce n’est qu’au cours de la semaine à venir que nous aurons plus de détails. Mais nous sommes heureux qu’il ne soit pas paralysé.”

Carl Klingberg a donc échappé au pire, mais il faut s’attendre maintenant à une longue absence de sa part. L’attaquant pourrait manquer une bonne partie de la suite de la saison.

Qui est Carl Klingberg?

Si Carl Klingberg est un joueur m éconnu pour vous, voici une petite biographie. C’est un joueur suédois né le 28 janvier 1991. Il est le frère ainé du défenseur vedette des Stars de Dallas,John Klingberg.

Carl Klingberg fut un choix de 2e ronde, 39e au total,des défunts Trashers d’Atlanta en 2009.Il aura eu le temps de jouer un match avec eux en 2011, n’obtenant aucun point, avant que l’équipe déménage à Winnipeg la saison suivante. Il se baladera entre la Ligue Américaine et la LNH jusqu’en 2014-2015. Il jouera un total de 11 matchs avec les Jets pendant ces 3 années, obtenant un but. Par la suite, il se dirigera dans la KHL où il évoluera une saison avec le Torpedo de Nijni Novgorod.Il en était à sa 3e saison cette année avec l’équipe de Zoug dans la Ligue Suisse-A. Il a connu des saisons de 27 et 34 points en 47 matchs. Cette année il avait 7 buts et 8 passes pour 15 points en 22 parties. Il risquait donc de connaitre sa meilleure saison avant cette malencontreuse blessure.

C’est donc un coup dur pour son équipe, mais l’important est que Carl Klingberg ne subisse pas de trop graves séquelles de ce fâcheux accident.

Nous lui souhaitons maintenant un bon rétablissement.

Crédit photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

À lire aussi sur le 7e match :

 

Kareem Hunt paie le prix :

Kareem Hunt liberé

Un nouveau départ pour un ancien du Drakkar :

Un ancien attaquant de la LHJMQ revient au nord de la frontière

Un autre geste discutable pour Tom Wilson :

Tom Wilson fait une nouvelle victime, mais mérite-t-il vraiment une suspension?

Mots clés: , ,