Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

C’est enfin réglé pour William Nylander !


Par Daniel Vanier

Après des mois de dures négociations, la saga William Nylander a pris fin aujourd’hui, mais il aura fallu attendre jusqu’à la toute dernière minute de l’heure limite qui avait été fixée à 17 heures pour que ce soit enfin chose faite.

Le récalcitrant attaquant des Maple Leafs a finalement accepté une entente de 6 ans à 6 900 000 annuellement. Le premier à l’annoncer fut Darren Dreger :

Puis Elliotte Friedman nous a dit la durée de l’entente :

Cette saison, Nylander empochera 10 200 000 millions$

L’argent avant tout pour Nylander

William Nylander a le mérite d’être tenace. Il avait une idée bien en tête et rien ne l’a fait changer d’idée. Certains diront par contre que l’argent est trop important pour le suédois et qu’il avait plutôt l’air de cela :

Pourquoi ne pas l’avoir échangé ?

Brandon Prust de son côté aurait échangé Nylander pour un défenseur. Il ne comprend pas pourquoi cela ne s’est pas encore fait ni pourquoi cela prend tant de temps:

Brandon Prust pense en fait de la même façon que beaucoup d’observateurs de la planète hockey. Il est difficile d’expliquer pourquoi cette transaction ne s’est pas produite. Est-ce Kyle Dubas qui se montrait trop gourmand, ou les autres formations qui n’osaient pas acquérir William Nylander avant que ce dernier n’ait un nouveau contrat? Mystère !

Il n’est pas dit que Kyle Dubas n’échangera pas Nylander maintenant qu’il a un contrat. Ce sera surement un peu plus facile,chose certaine, peu importe s’il demeure avec les Maple Leafs ou s’il va quitter pour une autre équipe, les partisans des Maple Leafs sont soulagés qu’une entente soit enfin survenue !

Crédit photo : National Post

À lire aussi sur le 7e match :

 

Un retour émotif en vue :

Retour d’Erik Karlsson à Ottawa

Cœurs sensibles s’abstenir :

Une horrible blessure pour un ancien joueur des Jets de Winnipeg

Un incident de l’hiver dernier coûte très cher à Kareem Hunt :

Kareem Hunt liberé

Mots clés: ,