Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mathieu Betts un choix pour la NFL?


Par Philippe Matte

Il y a eu plusieurs québécois qui sont passés par la NFL à travers le temps. Je pense notamment aux Jean-Philippe Darche, Philippe Ladouceur, Anthony Auclair et bien sûr Laurent Duvernay-Tardif.

Une semaine après la victoire de l’Université Laval à la Coupe Vanier contre les Mustangs de l’Université Western (34-20), on parle maintenant d’un autre québécois qui pourrait faire le saut dans la grande ligue. Mathieu Betts le joueur de ligne défensive du Rouge et Or de l’Université Laval.

Pourquoi? C’est bien simple. Le grand numéro 9 est le détenteur du plus grand nombre de sac du quart-arrière dans l’histoire du réseau universitaire du RSEQ, le premier joueur à gagner quatre titres importants du U Sports en quatre ans et un des plus grands meneurs que la défense de l’Université Laval ait eu. Il est donc compréhensible qu’il soit scruté à la loupe par plusieurs équipes de la NFL.

En effet, celui qui a été nommé le joueur de ligne par excellence (au Canada) durant trois années de suites et recrue de l’année (au Canada) en 2015 est perçu comme l’un des meilleurs espoirs dans la LCF. Cependant, plusieurs le voit comme le prochain québécois à faire le saut dans la plus grande ligue de football américain au monde. Ayant avec lui plusieurs records du réseau universitaire du Canada, Betts a été contacté par plusieurs équipes pour des entrevues dont les Eagles de Philadelphie, les derniers champions du Super Bowl.

Le Québec aura t’il un autre de ses représentants dans la NFL? Nous ne le saurons qu’en janvier, mais si vous entendez son nom durant le repêchage qui se tiendra à Nashville au Tennessee ne soyez pas surpris.

Crédit photo: Radio-Canada

À lire aussi sur le 7e match :

 

Adonis Stevenson est détrôné :

Adonis Stevenson K.O. !

Cœurs sensibles s’abstenir :

Une horrible blessure pour un ancien joueur des Jets de Winnipeg

La saga William Nylander réglée in extremis :

C’est enfin réglé pour William Nylander !

Mots clés: , , , ,