Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Noah Juulsen est encore très amoché !


Par Daniel Vanier

Le pauvre Noah Juulsen n’est pas encore tout à fait remis de sa malchance alors qu’il avait été frappé 2 fois au visage par la rondelle au cours de la même période.

L’émission Hockey 360 de RDS viennent de publier sur leur compte Twitter un extrait d’une entrevue qui nous fait voir l’oeil encore très rougi par le sang du jeune défenseur. Hockey 360 a fait preuve d’humour en surnommant Juulsen «Terminator». Il est vrai que cet oeil rouge lui donne des airs d’un rpobot.Jugez-en par vous-même ici :

Un retour bientôt ?

Bien que hockey 360 fait un peu d’humour, la situation de Juulsen n’était pas très drôle.Il faut avoir une malchance inouïe pour être atteint 2 fois en une période en plein visage par une rondelle.Ce fut assurément très douloureux et on sympathise avec le défenseur.

Bien qu’il soit encore amoché, Juulsen pourrait effectuer un retour dans la formation prochainement. Il a patiné pour la première fois avec l’équipe hier. Il n’est pas encore éligible aux entrainements avec contact et il doit porter une cage protectrice. Toutefois, c’est un premier pas dans la bonne direction et Claude Julien a dit que c’est fort possible qu’il puisse effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines.

Un des meilleurs en défensive
Noah Juulsen jouait bien avant sa blessure. Il avait un différentiel de +3 il était au premier rang chez les défenseurs du Canadien à ce chapitre avant sa blessure. Maintenant, c’est Shea Weber qui occupe le premier rang avec + 4. Cependant le capitaine du Tricolore n’a disputé que 4 parties comparativement à 17 pour Juulsen.

Juulsen arrive aussi au 3e rang de tous les joueurs du Canadien pour ce qui est du différentiel.Le premier rang est occupé par Max Domi avec un excellent + 7. 3 joueurs sont à égalité ensuite avec un +4. Il s’agit de Shea Weber, Tomas Tatar et Paul Byron. Juulsen est pour sa part accompagné au 3e rang par Brendan Gallagher, Andrew Shaw et le nouveau venu Brett Kulak.

NoahJuulsen est donc un élément important chez le Canadien et son retour est très attendu.

Le Canadien comptera toutefois un joueur en trop lorsqu’il sera en mesure de réintégrer l’équipe.Marc Bergevin devra alors prendre une décision.Ce sera une autre histoire à suivre lorsque nous serons arrivés là !

Crédit photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

À lire aussi sur le 7e match :

 

Le Canadien continue de prendre de la valeur

Le Canadien de Montréal continue de prendre de la valeur

Tout un fait d’armes pour Max Domi

Max Domi égalise un exploit chez le Canadien !

Un blanchissage historique pour Luongo

Un retour historique pour Roberto Luongo !


Seattle sera la 32e :

Mots clés: , ,