Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’impact a choisi ses joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion


Par Daniel Vanier

L’Impact de Montréal a dévoilé plus tôt aujourd’hui la liste de ses 11 joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion, qui aura lieu demain en après-midi. Le FC Cincinnati, qui amorcera ses activités en MLS lors de la saison 2019, pourra ainsi former son équipe.

La formation montréalaise a décidé de protéger les joueurs suivants : le gardien Evan Bush, les défenseurs Victor Cabrera, Daniel Lovitz et Jukka Raitala, les milieux de terrain Ken Krolicki, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Alejandro Silva, Saphir Taïder et Jeisson Vargas, de même que l’attaquant nouvellement acquis, Maximiliano Urruti.

Maximiliano Urruti
L’impact a acquis Urruti hier en retour d’un choix de première ronde en 2019 ainsi que 75 000$ en allocation ciblé :

Celui qui est surnommé l’« archer de Rosario» est une excellente acquisition pour l’impact. Urruti est un gagnant. Il a remporté le Supporter’s Shield, trophée décerné chaque année à l’équipe ayant obtenu le plus de points lors de la saison régulière de la MLS, avec Dallas en 2017. Il a aussi gagné la MLS Cup avec Portland il y a quelques années. Urruti viendra renforcir l’attaque montréalaise. Il a compté 44 buts et ajouté 25 passes décisives en 162 matchs MLS.

Les joueurs non protégés

Les joueurs suivants peuvent être sélectionnés lors du repêchage d’expansion : Quincy Amarikwa, Micheal Azira, Rudy Camacho, Zakaria Diallo, Clément Diop, Chris Duvall, Rod Fanni, Kyle Fisher, Anthony Jackson-Hamel, Matteo Mancosu, Michael Petrasso, Bacary Sagna et Michael Salazar. Jackson-Hamel est disponible au repêchage, même s’il est un joueur formé au club, puisqu’il fait partie de l’effectif senior de l’Impact.

Certains joueurs n’ont pas à être protégés
De leur côté, les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS qui n’ont pas gradué à la fin de la saison 2018, de même que les joueurs formés au club faisant partie de la liste de joueurs additionnels ou de la liste réserve du club, n’ont pas à figurer sur la lsiote de protection de l’équipe. Voici les joueurs qui font partie de cette catégorie : Shamit Shome, David Choinière, Mathieu Choinière, Jason Beaulieu, Louis Béland-Goyette, James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère.

Bref, les décisions sont maintenant prises. Nous saurons dès demain quel joueur l’impact va perdre. Les équipes pourront perdre un joueur maximum lors de ce repêchage.
.

Crédit photo :Sympatico

À lire aussi sur le 7e match :

 

L’heure n’est vraiment pas à la rigolade à St-Louis

Ça brasse à l’entrainement des Blues !

Une lourde perte pour les Coyotes

Les Coyotes seront privés de leur gardien de but partant pour un long moment

De gros noms sur le marché des transactions

Duncan Keith et Jeff Carter seraient disponibles

Mots clés: , ,