Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

David Backes se paie toute une frousse contre les Coyotes


Par Gabriel Asselin

Mardi soir, les Coyotes de l’Arizona tentaient de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives en rendant visite aux Bruins de Boston, forts de deux victoires lors de leurs deux sorties précédentes. Les Bruins ont explosé pour quatre buts en quatre minutes et cinquante secondes à mi-chemin du deuxième engagement pour se sauver avec une victoire par la marque de 4 à 3. Cependant, ce n’est pas ces quatre buts rapides qui ont retenu l’attention.

En fin de première période, l’attaquant des Bruins, David Backes, travaillait près du filet de Darcy Kuemper en compagnie du défenseur des Coyotes, Oliver Ekman-Larsson, lorsque ce dernier a trébuché en tentant de dégager la rondelle avant d’atteindre Backes au visage avec son patin gauche.

Voici la séquence en question :

Cet incident n’est pas sans rappeler les blessures horribles subies par Clint Malarchuk et Richard Zednik, ces vidéos sont déconseillés aux âmes sensibles, dans des circonstances similaires. Heureusement pour Backes, la conclusion a été beaucoup moins horrifiante.

En effet, l’attaquant des Bruins est revenu au jeu au début du deuxième engagement avec une simple coupure sous le nez.

Malgré qu’il empoche un salaire de six millions de dollars, contrat valide pour deux autres campagnes, Backes déçoit amèrement depuis le début de la saison avec une récolte de seulement trois buts et trois mentions d’aide en 26 joutes.

Crédit photo : NESN.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Le CH a de l’intérêt pour Charlie Coyle

Le nom de Charlie Coyle est de plus en plus mentionné dans l’entourage du Canadien

L’Impact ne perd aucun joueur lors du repêchage d’expansion

L’Impact demeure intact suite au repêchage d’expansion de la MLS

Terminer dans les bas fonds du classement ne donne pas toujours les résultat escomptés

«Tanker» pour avoir le plus haut choix possible: une si bonne chose?

Mots clés: , , ,