Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Échangez Hudon !


Par Stéphane Flibotte

Charles Hudon a connu une belle carrière dans la LAH, et ses statistiques parlent d’elle-même. En trois ans dans le club-école du CH, principalement au centre, Hudon a inscrit 74 buts et 85 aides, pour un total de 159 points, ce, en 198 parties. Autrement dit, il a fait le tour de cette ligue et a prouvé qu’il était prêt à jouer à un degré supérieur, dans la LNH. D’ailleurs, lors de la campagne 2015-2016 des Canadiens, Hudon a inscrit ses deux premiers points avec le grand club, soient deux aides en trois parties. Exploit qu’il a répété la saison suivante. Pas pire quand même pour un p’tit gars d’Alma!

L’an passé, à sa saison recrue avec les Canadiens, Charles a marqué 10 buts et obtenu 20 passes, en 70 matchs, avec un temps de jeu relativement bas, jouant la plupart du temps comme ailier sur un troisième ou un quatrième trio. Et depuis le début de la saison 2018-2019, il n’a pu faire mieux que de marquer 4 points en 21 matchs, même s’il a été employé à quelques reprises dans un rôle plus offensif. Toutefois, il n’a jamais été utilisé sur une longue période de temps dans ce rôle`,, ni n’a joué au centre avec le CH. Autrement dit, Hudon n’a pas vraiment eu sa chance avec le Canadien, jouant la plupart du temps avec le couperet à la gorge, s’il commettait la moindre erreur.

Échangez Hudon

Avec le surplus d’attaquants que possède le Canadien cette année, tout porte à croire que Hudon sera sacrifié. Mais après avoir «perdu» DeLaRose et Sherback au ballotage, tous deux réclamés par une autre équipe, Bergevin serait fou de poser le même geste avec Hudon, lequel, en vertu de son rendement de points par minutes jouées, peut facilement valoir un choix de 3e tour, tout au moins. Du moins, c’est mon opinion.

De toute façon, si on ne veut pas lui donner une véritable chance ici, Il serait bien de lui laisser l’occasion de s’épanouir ailleurs. Il vaudrait donc mieux, pour le meilleur pour les deux camps, d’échangez Charles Hudon.

Vous, que feriez-vous à la place de Bergevin? Laisser poiroter Hudon sur la galerie de presse, le placer au ballotage ou l’échanger?

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Il ne s’agirait finalement que d’une tempête dans un verre d’eau

Le Canadien ne serait plus intéressé aux services de Charlie Coyle

Rod Brind’amour impressionné par Carey Price

Rod Brind’amour est impressionné par le maniement de rondelle de Carey Price

Toute une mise en échec

Une des plus grosses mises en échec jamais vues !

Mots clés: , ,

Une réponse “Échangez Hudon !”

  1. Marc Giguère
    13 décembre 2018 à 20:57

    Pour ce qui est de Hudon a Montréal Mrs Julien en veut pas stie faites un échange y vas perdre son talent et désir de joué combien de jeune vedette sont passer par Mtl et tjrs mauvaise utilisations ta beau dire que le jeune veut pas mais faut jouer pour faire des BUTS