Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : il y avait un invité très spécial à la pratique des Blues hier


Par Daniel Vanier

Les Blues de Saint-Louis avaient un invité aussi spécial que mignon à leur entrainement hier. Il s’agit de Barclay le petit chiot.

L’invité spécial, Barclay,est un petit Labrador Retriever de 5 mois au poil blond que le comité de direction de l’équipe a adopté en octobre. Il provient de l’organisation Duo, un organisme qui entraine et place les chiens de service dans le but de les socialiser.

Barclay, possède son propre compte Instagram et a hérité de son prénom pour rendre homme à l’ancienne grande vedette des Blues : Barclay Plager. Il est né en septembre, ce qui lui donne 35 mois d’âge en année humaine. Disons qu’il est encore trop jeune pour être repêché dans la LNH !

C’est vraiment amusant de voir le chien gambader avec aisance sur la glace puis de saisir un bâton pour jouer avec les joueurs des Blues. Voyez le tout dans la vidéo qui suit :

Un entrainement de 18 mois

Les Blues apportent Barclay aux bureaux lors des matchs disputés à domicile cette saison, dans le but de l’habituer à être près des gens. Après son entrainement de base, il va obtenir 4 à 6 mois d’entrainement intensif de l’organisme Duo.

Lorsque le chiot sera âgé de 18 mois et complètement entrainé, on lui trouvera alors un endroit idéal pour lui où il pourra servir de chien de service pour les gens qui ont des besoins spéciaux.

Crédit photo : USA Today’s FTW

Source : USA Today’s FTW

À lire aussi sur le 7e match :

 

Marc Bergevin devra se charger du dossier Charles Hudon sous peu

Échangez Hudon !

Le Canadien s’est repris de belle façon hier soir

Le Canadien sort vainqueur d’un duel offensif

Toute une mise en échec

Une des plus grosses mises en échec jamais vues !

Mots clés: , , ,