Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Équipe Canada junior procède à une première vague de coupures


Par Karl Hakopian

Devant annoncer son alignement final ce soir, Équipe Canada junior a procédé à une première vague de coupures hier soir, après que ces derniers se soient inclinés 5-3 contre une équipe composée de joueurs universitaires. Parmi les premiers retranchés, on retrouve l’espoir de première ronde au prochain rêpechage, Raphaël Lavoie.

Âgé de 18 ans, celui qui sortira probablement dans le top 10 du prochain encan, a récolté 31 points en 29 matchs avec les Mooseheads d’Halifax cette saison. Il a également pris part au Championnat mondial des moins de 18 ans. Il a marqué cinq buts en cinq matchs.

Trois autres joueurs retranchés

Parmi les autres retranchés, nous retrouvons le joueur de centre Ty Dellandrea ainsi que les défenseurs Cameron Crotty et Calen Addison. Ty Dellandrea a été réclamé au 13e rang par les Stars lors du dernier encan alors qu’Addison est un choix de 2e ronde des Penguins lors du même repêchage. Crotty a été repêché un an plus tôt par les Coyotes de l’Arizona au troisième tour.

8 joueurs à retrancher

Avec 30 joueurs encore au camp, la formation canadienne devra la réduire à 22. Ils retrancheront donc quatre attaquants, trois défenseurs ainsi qu’un gardien.

Le championnat mondial de hockey junior 2019 s’amorcera le 26 décembre alors que le Canada se mesurera au Danemark.

Crédit photo: hockeycanada.ca

À lire aussi sur le 7e match :

 

Marc Bergevin devra se charger du dossier Charles Hudon sous peu

Échangez Hudon !

Le moment mignon du jour

À voir : il y avait un invité très spécial à la pratique des Blues hier

Le CH se reprend bien

Le Canadien sort vainqueur d’un duel offensif

Mots clés: , , , , , , , , , ,