Aller à…

RSS Feed

Mikko Rantanen sur les traces de Wayne Gretzky et de Mario Lemieux


Par Karl Hakopian

Si la tendance se maintient, Mikko Rantanen pourra réaliser un exploit que seuls La Merveille et le Magnifique ont réussi au cours des 30 dernières années, soit gagner le championnat des pointeurs avec plus de 130 points.

En effet, la jeune sensation finlandaise de 22 ans a récolté 52 points en 31 parties et les projections laissent présager qu’il pourrait finir avec 138 points! À titre comparatif, Lemieux avait enregistré 161 points lors de la campagne 1995-1996.

Joe Thornton a passé proche de réaliser l’exploit en 2005-2006 lorsqu’il a récolté 125 points. Rantanen ne serait pas le seul à connaître une saison du tonnerre. Effectivement, son coéquiper chez l’Avalanche, Nathan MacKinnon finirait l’année avec 124 points. Connor McDavid finirait avec 116 points tandis que Nikita Kucherov finirait avec 115 points.

Il semble que le hockey soit redevenu offensif, car il n’y a pas si longtemps, aucun joueur n’avait récolté au-dessus de 100 points.

Nathan MacKinnon s’est d’ailleurs montré très élogieux envers son coéquipier:

« Ça semble si facile pour lui. Il a gagné en confiance et je pense que tout tombe à point. Il a une meilleure coordination aussi. Il est un joueur avec un bon gabarit et il paraissait un peu maladroit à 19 et 20 ans. Aujourd’hui, il est à son mieux sur ce plan »

Rantanen est présentement sur une séquence de 12 matchs consécutifs avec au moins un point. Il tentera de prolonger la séquence ce soir alors que le Colorado rend visite aux Blues de Saint-Louis.

Crédit photo: rds.ca

À lire aussi sur le 7e match :

 

Marc Bergevin devra se charger du dossier Charles Hudon sous peu

Échangez Hudon !

Le moment mignon du jour

À voir : il y avait un invité très spécial à la pratique des Blues hier

Quelques joueurs voient déjà leur séjour prendre fin

Équipe Canada junior procède à une première vague de coupures

Mots clés: , , , , , , , , ,