Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jesse Ylönen est en feu !


Par Daniel Vanier

Nous parlons beaucoup de Nick Suzuki et de Josh Brook lorsqu’on parle des prospects du Canadien de Montréal. Cependant d’autres jeunes joueurs appartenant au Tricolore se démarquent aussi. C’est le cas de l’ailier droit finlandais Jesse Ylönen.

Jesse Ylönen évolue en ce moment dans la SM-Liiga, la ligue la plus forte de Finlande et aussi une des plus fortes au monde.Le jeune homme de 19 ans évolue contre des joueurs généralement plus âgés que lui, mais il tient vraiment bien son bout jusqu’ici.

L’Attaquant a eu besoin d’une période d’adaptation. I a une fiche de 8 buts et 5 passes pour 13 points en 31 matchs, mais il joue vraiment bien dernièrement. Il a inscrit 2 buts vendredi soir alors que sa formation, les Pelicans affrontaient le Saipa. Ce faisant Jesse Ylönen inscrivait son 7e point lors des 8 dernières parties. Ses deux buts démontrent bien l’étendue de son talent. Pour le premier, il a créé un revirement en fonçant au filet, alors que pour le second, il a intercepté une passe pour ensuite déjouer habilement le gardien. Admirez-le à l’oeuvre dans la vidéo qui suit :

Un duo avec Jesperi Kotkaniemi ?

Rappelons que Jesse Ylönen fut repêché la même année que Jesperi Kotkaniemi. Il fut un choix de 2e ronde, #35 au total en 2018. Il n’était qu’à 4 rang d’être un choix de première ronde.

Jesse Ylönen pourrait donc éventuellement évoluer avec son compatriote Kotkaniemi sur le même trio avec le Canadien de Montréal.C’est encore lointain, mais vous pouvez être certain que les entraineurs du Candien vont tenter l’expérience.

En attendant, les partisans du Canadien peuvent sourire. L’avenir s’annonce prometteur à Montréal ! De très beaux talents s’en viennent !

Crédit photo : Jukka Rauti, Pelican

À lire aussi sur le 7e match :

 

Des nouvelles d’Adonis Stevenson :

Des progrès pour Adonis Stevenson

Nikita Scherbak ne semble déjà plus dans les bonnes graces de son entraineur

La lune de miel est déjà terminée entre Nikita Scherbak et les Kings

Jeff Carter se rapporce-t-il ds Bruins?

RUMEUR : Jeff Carter avec les Bruins

Mots clés: , , , ,