Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Dave Hasktol finalement congédié


Par Karl Hakopian et Daniel Vanier

Les Flyers continuent leurs mouvements de personnel. En effet, après avoir congédié leur directeur général il y a trois semaines et nommé Chuck Fletcher à la barre de l’équipe, voilà que c’est l’entraineur-chef des Flyers de Philadelphie qui écope des mauvaises performances de son équipe.

Effectivement, Les Flyers ont annoncé aujourd’hui avoir pris la décision de congédier Dave Hakstol et de nommer Scott Gordon comme entraineur intérimaire :

Qui est Scott Gordon ?

Scott Godon était l’entraineur des Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue Américaine. Les Phantoms sont le club-école des Flyers. Gordon en était à sa 3e saison à la barre de l’équipe. Il a déjà dirigé les Islanders dans la LNH pendant 3 saisons. Par la suite, il a aussi été entraineur adjoint des Maple Leafs durant 3 saisons.


Rumeurs et journée folles

Hasktol est le 5e dirigeant à être congédié cette année. Hier plusieurs rumeurs ont circulé annonçant son congédiement, mais son remplaçant était censé être l’ancien entraineur des Blackhawks ,Joel Quenneville :

Meilleur entraineur disponible

Les rumeurs circulaient à l’effet que les Flyers veuillent aller chercher le meilleur entraineur disponible sur le marché avaient du sens. En effet, Quenneville a remporté trois coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago et une avec le Colorado en tant qu’adjoint.

L’insider Darren Dreger fut le premier à dire que cette rumeur était fausse. Les Flyers sont par la suite venus confirmer ses dires en niant la rumeur.

Dave Hakstol est notre homme disaient les Flyers hier

Par contre les Flyers ont poussé un peu trop loin. Un porte-parole des Flyers a affirmé hier au réseau ESPN en niant les rumeurs sur Joel Quenneville : « Dave Hakstol est notre entraineur »

Disons qu’ils ont l’air un peu fous aujourd’hui.

Au final, les Flyers ont décidé de donner les guides à Scott Gordon.Il est cependant nommé par intérim.Qui dit par intérim dit temporairement, alors il faudra garder un oeil sur le dossier de Joel Quenneville et des Flyers.

Cette décision est la conséquence du cuisant revers subi par les Flyers samedi soir contre les Canucks. Ils se sont inclinés 5-1.

Chuck Fletcher aura donc tenu sa promesse. Il a promis des changements lors d’une entrevue de 1-on-1.

Nous ne connaissons pas encore les détails de l’entente avec Scott Gordon. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de détails.

Espèrons que les Flyers retrouveront le droit chemin.

Crédit photo: bbqsuperstars.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les Bears de Chicago sont assurément une des plus grosses surprises cette saison dans la NFL :

Les Bears mettent enfin la main sur le titre de section du Nord de la Nationale

La situation ne s’améliore pas pour les Blackhawks de Chicago :

Une autre mauvaise nouvelle pour les Blackhawks

Un espoir du Canadien connait de bons moments en Europe :

Jesse Ylönen est en feu !

Mots clés: , , , , , , ,