Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Bears mettent enfin la main sur le titre de section du Nord de la Nationale


Par Karl Hakopian

Huit ans, c’est le nombre d’années que ça aura pris pour mettre à nouveau la main sur la division Nord de la Nationale. Depuis ce temps, les Packers et les Vikings se sont partagés le titre. En 2010, les Bears avaient remporté le titre avec une fiche de 11-5.

Fin de la disette

En battant les Packers de Green Bay hier, les Bears ont mis fin à deux disettes. Ils remportent le titre de section pour la première fois en 8 saisons et ils mettent fin à leur série de cinq défaites vs les Packers éliminant du même coup leur rival de longue date.

Saison surprenante

Personne ne plaçait les Bears en séries. Malgré l’acquisition de Khalil Mack, il était difficile de croire que ce dernier allait amener une équipe qui a fini 5-11 l’an dernier à 10-4 au moment où on se parle. On peut aussi dire que le changement d’entraîneur s’est avéré bénéfique pour eux. Après des essais infructueux avec Marc Trestman et John Fox, c’est finalement Matt Nagy qui aura réussi à ramener cette équipe sur le droit chemin.

Les Bears ont notamment réussi à battre les Rams de Los Angeles et seront une équipe dangereuse à affronter en séries éliminatoires, notamment grâce à leur défensive dominante. En effet, Khalil Mack a réalisé 12,5 sacks cette saison ce qui le place au premier rang de son équipe. Il est un élément parmi tant d’autres car on peut rajouter Kyle Fuller, Roquan Smith, Eddie Jackson, Danny Trevathan, Akiem Hicks et Prince Amakumara.  De plus, ils ont une attaque bien rodée avec Mitchell Trubisky au poste de quart.

Il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère.

Crédit photo: Wallpapercave.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Des nouvelles d’Adonis Stevenson :

Des progrès pour Adonis Stevenson

La situation ne va pas en s’améliorant à Chicago :

Une autre mauvaise nouvelle pour les Blackhawks

Un espoir du Canadien domine en Europe :

Jesse Ylönen est en feu !

Mots clés: , , , , , , , , ,