Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une autre mauvaise nouvelle pour les Blackhawks


Par Daniel Vanier

Les Blackhawks de Chicago ont appris une autre mauvaise nouvelle hier soir. Ils seront privés des services de leur gardien numéro 1 Corey Crawford. C’est une autre mauvaise nouvelle, car la semaine passée, les Hawks ont dû mettre le nom du centre Artem Anisimov sur la liste des blessés.

En effet, l’entraineur des Hawks Jeremy Colliton, a confirmé que le gardien a subi une commotion lors du match de dimanche soir contre les Sharks :

Le jeu en question

La blessure de Crawford est survenue près une violente collision avec son coéquipier Dylan Strome qui avait été poussé par Evander Kane des Sharks avec un peu plus d’une minute à écouler en première période. La tête du gardien a frappé violemment le poteau du but. Vous pouvez voir le tout ici :

Sa carrière en péril ?

Nombreux sont ceux qui croient que cette malheureuse blessure risque de sonner l’heure de la retraite pour Corey Crawford. Le cerbère avait déjà subi une commotion cérébrale le 23 décembre 2017. Il avait alors dû s’absenter pour le reste de la saison en plus de rater le début de la saison 2018-2019. Cette seconde commotion en moins d’un an d’intervalle risque donc d’être la goutte qui fait déborder le vase.

Le gardien montréalais n’a terminé le match, mais sa fiche est maintenant de 6-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d’efficacité de ,902.

Cam Ward sera donc maintenant le gardien numéro 1 des Blackhawks. Il aura une lourde tâche puisque les Hawks ont perdu 10 de leurs 11 dernières parties. Ils sont en ce moment au 15e rang de l’Association de l’Ouest.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Des nouvelles d’Adonis Stevenson :

Des progrès pour Adonis Stevenson

Nikita Scherbak ne semble déjà plus dans les bonnes graces de son entraineur

La lune de miel est déjà terminée entre Nikita Scherbak et les Kings

Jeff Carter se rapporce-t-il ds Bruins?

RUMEUR : Jeff Carter avec les Bruins

Mots clés: , ,