Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : Ovechkin a invité Crosby à se battre !


Par Daniel Vanier

La rivalité entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington est vraiment très intense.

Lors du match opposant les deux grands rivaux mercredi soir, Tom Wilson des Capitals a entrepris un combat contre le défenseur Jamie Oleksiak des Penguins, alors que la première minute de jeu n’était pas encore complètement écoulée.

Le geste de Tom Wilson n’a pas plu à Sidney Crosby qui demandait une pénalité supplémentaire du côté de Tom Wilson pour avoir été l’investigateur. Crosby a aussi critiqué le geste de Wilson en s’adressant au banc des Capitals. Ovechkin a alors pris la défense de son équipe et répondu à Crosby. Ce dernier s’est mis à enguirlander Alex Ovechkin. La prise de bec entre les deux capitaines fut filmée. Pierre MacGuire était tout près de la scène alors qu’il œuvrait pour le réseau NBC. Il a rapporté les propos exacts que se sont échangés les deux joueurs vedettes :

Nous pouvons traduire les propos ainsi. À un certain moment Crosby a dit à Ovechkin « Pourquoi est-ce que tu ne te bats pas avec lui (en parlant de Jamie Oleksiak)?». La réponse d’Ovi fut dévastatrice Il a répondu : « Pourquoi tu ne te bats pas avec moi? »

Ovechkin a donc eu le dernier mot, puisque Crosby s’est plutôt calmé par la suite !

Les explications de Crosby

Sidney Crosby a donné des explications par le biais du Pittsburgh Post-Gazette sur cette prise de bec qui fut beaucoup médiatisée :

“J’essayais de savoir pourquoi il n’y avait pas de pénalité pour l’investigateur. Il a commencé à crier après moi pour une raison inconnue. Ma conversation était avec l’officiel, pas avec lui, alors je ne sais pas pourquoi il a senti le besoin de s’en mêler.”

Si vous l’avez raté, voici le geste de Tom Wilson qui a soulevé l’ire de Crosby :

Crosby avait raison sur un point. Tom Wilson aurait dû écoper d’une pénalité supplémentaire pour avoir été l’investigateur sur ce jeu. Pour le reste, il ne semble pas avoir voulu tout dévoiler la conversation entre lui et Ovechkin et surtout de parler de la remarque d’Ovi qui a fini par clouer le bec à Sid the kid .

Bref, la rivalité entre les Penguins et les Capitals donne toujours du jeu excitant ainsi que des moments hauts en couleurs. Nous avons déjà hâte au prochain match entre ces deux formations !

Crédit photo : Pittsburgh Post-Gazette.

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une splendide performance de Carey Price permet aux Canadiens de renouer avec la victoire :

Carey Price se dresse devant les Coyotes afin d’enregistrer sa 300e victoire en carrière

Marc-André Fleury surpris à remercier son poteaus :

À voir : Marc-André Fleury parle à ses poteaux !

Trevor Timmins a bien fait ses devoirs !

Jesperi Kotkaniemi: le cadeau dont on ne se lasse jamais !

Mots clés: ,