Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

CMJ 2019 : Les Canadiens de Montréal auront une représentation record !


Par Daniel Vanier

On entend souvent dire que le Canadien possède une excellente relève. Plusieurs jeunes joueurs prometteurs de cette organisation vont frapper à la porte de la Ligue Nationale très bientôt. Le prochain championnat Mondial Junior ne fera que confirmer cet énoncé, puisque le Canadien de Montréal aura une représentation record de sept espoirs à ce tournoi!

C’est Stéphane Leroux de RDS qui a rapporté cette nouvelle ce matin. Le spécialiste junior ajoute que certaines équipes vont faire encore quelques ajouts, mais c’est déjà confirmé que c’est un record de concession pour le Canadien avec 7 joueurs. Les 7 représentants du Canadien sont :

Nick Suzuki- Can
Josh Brook-Can
Ryan Poehling-EU
Cayden Primeau-EU
Jesse Ylonen-Fin
Alexander Romanov-Rus
Jacob Olofsson-Sue:

Le repêchage est devenu une force chez le Canadien

Mis à part Nick Suzuki qui a été obtenu dans la transaction de Max Pacioretty, les 6 autres espoirs ont tous été repêchés par le Canadien de Montréal. C’est une preuve supplémentaire que le repêchage est véritablement devenu une force chez le Canadien. C’est le monde à l’envers depuis 4 ans si on compare aux 6 années précédentes. Ces 6 joueurs pourront fortement contribuer à faire oublier les sélections de Louis Leblanc, Jared Tinordi, Nathan Beaulieu et Nikita Scherbak des années précédentes.

Le record aurait pu être encore plus amélioré, et battre celui de la LNH qui est détenu par les Blackhawks de Chicago avec 8. En effet, si le Tricolore avait décidé de laisser aller Jesperi Kotkaniemi au championnat, il aurait assurément été de la formation de la Finlande. Cela aurait été aussi le cas de Joni Ikonen nul été de sa blessure.

Ryan Poehling (1re ronde 2017), Josh Brook (2e ronde 2017) Cayden Primeu (7e ronde 2017…Quel vol !) Jesse Ylonen (2e ronde 2018), Alexander Romanov(2e ronde 2018) et Jacob Olofsson(2e ronde 2018) démontrent à quel point l’avenir du Canadien de Montréal est prometteur et aussi que la fameuse reconstruction pourrait être beaucoup plus rapide que prévue.

Ajoutez à cela les noms de Nick Suzuki qui pourrait s’ajouter à la formation très bientôt, ainsi que ceux de Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete et Noah Juulsen qui eux font déjà partie de l’équipe et vous comprendrez que les partisans du CH ont toutes les raisons du monde d’être optimiste !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les prédiction de notre spécialiste junior pour le CMJ 19 :

Prédictions CMJ 2019: Le Canada pourrait perdre son titre !

Adam McQuaid n’entends pas à rire lorsqu’on touche son gardien

À voir : Adam McQuaid n’aime vraiment pas qu’on touche son gardien!

Jeff Petry parmi les meilleurs défenseurs cette saison :

Jeff Petry dans le top 10 des défenseurs pour 2 catégories importantes!

Mots clés: , , , , , , , ,