Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alexander Romanov avait des airs d’Andrei Markov hier !


Par Philippe Matte

Depuis le départ d’Andrei Markov de l’alignement du Canadien de Montréal, nous cherchons toujours un bon défenseur gaucher pour seconder Shea Weber. Depuis deux ans c’est le jeu de la chaise musicale au côté du capitaine du Canadien. Cette année surtout, alors qu’il a joué avec pas moins de 5 autres défenseurs soit Benn, Mete, Kulak, Reilly et Alzner. Marc Bergevin a peut-être eu la main heureuse en repêchant Alexander Romanov en deuxième ronde (38e au total) au repêchage de 2018.

En effet, le jeune défenseur a joué hier soir son premier match durant le championnat junior des moins de 20 ans face au Danemark. Il a terminé la soirée avec 1 but et 2 passes. L’arrière de 18 ans y est allé d’un lancer frappé puissant en deuxième période pour permettre à son équipe de prendre les devants 2-0. Il s’est par la suite fait complice aux buts de Pavel Shen et Ivan Morozov. L’arrière a d’ailleurs été nommé joueur du match.

 

Un futur Markov?

Est-ce que c’est possible qu’Alexander Romanov devienne le futur Andrei Markov? Non pas parce qu’il est russe comme ce dernier, mais bien parce qu’il possède une très bonne vision du jeu, un lancer puissant digne des ligues majeures et défensivement il est plus que fiable telle que sont rapport +/- de +11 dans la KHL le démontre. Disons que Romanov possède de très belles qualités !

Évidemment, il est beaucoup trop tôt pour le dire avec certitude que Romanov deviendra un aussi bon défenseur que l’était Andrei Markov, mais chose certaine, si le jeune russe continue d’aussi bien se développer, le Canadien de Montréal aura tout un défenseur sous la main !

crédit photo: Sportsnet

 

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les Remparts ont un nouveau capitaine :

Les Remparts choisissent un nouveau capitaine !

La blessure de Price oblige le Rocket a dénicher un autre gardien

Mcniven rappelé par le Canadien, la blessure de Price provoque tout un effet domino !

Kevin Bieksa tente de se faire remarquer..Quelle mise en échec !

Toute une mise en échec de Kevin Bieksa !

Mots clés: , , , , , ,