Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une longue absence pour Big Buff


Par Daniel Vanier

Les Jets de Winnipeg seront privés des services de leur as défenseur Dustin Byfuglien

Le robuste défenseur des Jets a subi une blessure au bas du corps dans le revers contre le Wild du Minnesota samedi dernier :

Jusqu’au match des étoiles

Celui qui est surnommé Big Buff s’est blessé en troisième période du revers de 3-1 contre le Wild du Minnesota, samedi, après une dure collision avec l’attaquant du Wild Luke Kunin. Byfuglien devra s’absenter jusqu’au Weekend des étoiles Honda 2019 de la LNH…, au plus tôt. Ça risque même d’être un peu plus long comme l’a mentionné l’entraineur des Jets, Paul Maurice :

« Il devra s’absenter. Ça prendra un bout de temps. Nous ferons une mise à jour de sa blessure après la pause du Match des étoiles probablement. Nous en saurons plus à ce moment-là. Il n’a pas besoin d’opération, c’est seulement une plaie ouverte. Il s’absentera pour un bout de temps. »

En fonction de ces prévisions, Byfuglien ratera au moins les 10 prochains matchs et pourrait effectuer un retour au plus tôt le 28 janvier contre les Flyers de Philadelphie.

Un gros trou

Sans vouloir faire un jeu de mots avec sa taille, l’absence de Dustin Byfuglien va laisser un gros trou dans la formation des Jets.Byfuglien mène les Jets avec une moyenne de temps de glace de 24:30 et est au neuvième rang des marqueurs chez les défenseurs de la LNH avec 29 points (quatre buts, 25 passes) en 32 matchs.

Son absence sera de taille. C’est ce qu’a mentionné son coéquipier Ben Chariot :

« Ça laisse un grand trou . Il est évidemment l’un des meilleurs joueurs de la Ligue et un morceau important de notre équipe. Peu importe la durée de son absence, d’autres joueurs devront élever leur jeu d’un cran. »

Maurice a déjà confirmé que Joe Morrow remplacerait Byfuglien dans la formation des Jets.

Les Jets vont aussi assurément rappeler un défenseur du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey.

Évidemment, ni Joe Morrow ni le joueur qui sera rappelé par les Jets ne possède le talent de Dustin Byfuglien. Les Jets devront donc pallier cette absence en jouant en équipe. Ils sont prêts à relever le défi !

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les Oilers allent chercher un défenseur

Peter Chiarelli bouge encore !

La situation ne s’améliore pas à Ottawa

Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour les Sénateurs

Un joueur fait écarquiller dans la LHJMQ

Alex Beaucage: un joueur qui n’a pas fini de nous surprendre

Mots clés: , ,