Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Philip Rivers mérite une bague du Super Bowl


Par Karl Hakopian

Philip Rivers à fait  partie d’une bonne cuvée pour les quarts-arrière au repêchage 2004. En effet,  3 quarts-arrière sont sortis dans les onze premiers choix. Le premier choix au total fut Eli Manning, le quatrième choix fut Philip Rivers et le onzième choix fut Ben Roethlisberger. Rivers est le seul parmi les trois à ne jamais avoir remporté le Super Bowl. Effectivement, Eli Manning et Big Ben en ont tous deux remporté deux. Philip Rivers mérite donc lui aussi une bague de Super Bowl .Si ce n’est pas encore arrivé, c’est faute de ne pas avoir l’équipe pour y parvenir. Malgré des saisons négatives, il a toujours maintenu des statistiques impressionnantes.

L’ultime occasion

C’est probablement la dernière chance pour Rivers d’en gagner une cette année et il a tous les éléments cette saison pour y arriver. Les Chargers de Los Angeles ont fini la saison avec une fiche de 12-4, ce qui est la deuxième meilleure fiche dans l’association américaine. Philip Rivers a été le grand artisan de cette équipe cette année. En 16 parties cette année, il a complété 347 passes sur les 508 qu’il a tentés. Cela représente un pourcentage d’efficacité de 68,3%. En plus de cela, il a cumulé 32 passes de touchés et 4308 verges par la voie des airs. Malgré cela, les Chargers devront jouer trois matchs sur la route et les remporter afin de se rendre au Super Bowl.

Les Chargers de Los Angeles sont aussi aidés par leur défense. Ils sont neuvièmes pour les verges accordées par match avec une moyenne de 333,7 verges par match. Ils sont également au neuvième rang pour le nombre de verges par la passe accordé par match avec un total de 227,9 verges. Finalement, ils sont aussi au neuvième rang pour le nombre de verges par la course accordé par match avec 105,8 verges. La défense des Chargers est donc constante.

Rétrospective de la carrière de Philip Rivers

Philip Rivers aura complété 4518 passes de ses 7000 tentées en carrière pour une efficacité de 64,5 %. Il aura accumulé 54656 verges par la passe et 374 passes de touchés. Il participera au Pro Bowl pour la huitième fois de sa carrière en janvier 2019. L’américain de 37 ans cherchera donc à mettre la main sur le trophée Vince Lombardi pour la première fois de sa carrière. Cela ne sera pas facile, mais il en est capable. Il faudra d’abord vaincre les Ravens de Baltimore, une des équipes de l’heure de la NFL. Ces derniers les ont battus à Los Angeles il y a deux semaines.

Les séries éliminatoires de la NFL se mettront en branle demain et je prédis une finale entre Drew Brees et Philip Rivers lors du Super Bowl LIII.

Crédit photo: coeur-grenadine.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Ovi continue d’atteindre de beaux plateaux :

Ovechkin continue d’atteindre des plateaux historiques !

Un joueur à surveiller :

Un autre finlandais risque d’être repêché dans le top 3

Maxime Comtois victime de propos haineux :

Maxime Comtois victime de cyberharcèlement

Mots clés: , , , , , , ,