Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Blues


Par Daniel Vanier

Bien qu’il n’a pas disputé un très grand match, le Canadien de Montréal a réussi à s’en sortir avec la victoire mardi soir contre les Red Wings. Il devra maintenant lever son jeu d’un cran s’il veut l’emporter ce soir, alors qu’il rend visite aux Blues au Scottrade Center, à Saint-Louis.

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Charles Hudon et Matthew Peca seront remplacés par Nicolas Deslauriers et Michael Chaput.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Shea Weber a raté l’entrainement d’hier pour subir des traitements, mais il devrait prendre part au match. Karl Alzner aussi ! Il va prendre la place de Mike Reilly.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price obtiendra le départ et il sera secondé par Antti Niemi.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à …Ryan O’Reilly !

Les partisans des Blues avaient beaucoup d’espoir lorsque l’organisation a mis la main sur Ryan O’Reilly des Sabres. O’Reilly n’a pas déçu. Il a produit 40 points en 41 matchs jusqu’ici (16 buts et 24 passes). Cependant, les pauvres Blues connaissent tout de même une saison très difficile. Cela n’enlève rien au danger que représente O’Reilly. De plus, le centre est sur une bonne séquence avec une production de 8 points (3 buts et 5 passes) à ses 7 derniers matchs. Le Tricolore devra le surveiller de près s’il souhaite l’emporter ce soir.

2- Produire en avantage numérique !

Le Canadien compte en ce moment sur le pire avantage numérique de la Ligue Nationale. Il n’a produit aucun but lors des 11 occasions qu’il a obtenu au cours des 5 derniers matchs. Il a été 0 en 2 contre les Red Wings lors du dernier match. Voici sa fiche pour les 4 matchs précédents :

Les Blues sont plutôt moyens en désavantage numérique. Ils sont au 18e rang de la ligue avec un taux d’efficacité de 79,26 %. Si l’occasion se présente, il faudra donc en profiter… On veut des buts !

3- Prendre l’avance en première période !

Le Canadien se doit de prendre l’avance en première période contre les Blues. Non seulement car inscrire un but rapidement lorsqu’on joue à l’étranger calme la foule, mais surtout, car les Blues n’excellent vraiment pas pour ce qui est d’effectuer des remontées.

En effet, les Blues présentent un des pires rendements lorsqu’ils tirent de l’arrière après la 1re et la 2e période. Ils ont gagné un seul match lorsque c’est le cas, présentant des piètres dossiers respectifs de 1-9-1 et 1-17-2.

Le Canadien doit donc tirer profit de cette lacune de son adversaire et prendre l’avance rapidement. Pour ce faire le Tricolore devra cependant jouer de façon beaucoup plus énergique qu’il l’a fait au cours des derniers matchs. Il faudra attaquer la zone des Blues tel un rouleau compresseur. Le gardien des Blues sera Jordan Binnington qui n’a disputé que 3 matchs jusqu’ici dans la LNH. Il est donc sera encore inexpérimenté et sans doute nerveux. Le Canadien doit tout faire pour que son 4e match dans la LNH ne soit pas facile !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait inscrire un 2e gain consécutif !

Crédit photo :Dilip Vishwanat/ Getty Images, KSDK.com, TSN et NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Le bulletin de la mi-saison pour les gardiens et les défenseurs du CH

Bulletin de mi-saison des joueurs du Canadien 1re partie

Nick Suzuki impliqué dans une transaction monstre dans l’OHL :

Nick Suzuki est échangé finalement au Storm

La nouvelle acquisition des Sharks trouve finalement ses repères

Erik Karlsson se met finalement en marche !

Mots clés: , , , , , , , ,