Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jeff Petry en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière!


Par Sandrine Gendron

15 secondes. C’est tout ce qu’il aura fallu à Jeff Petry pour obtenir le but gagnant en prolongation contre les Bruins de Boston. Il s’agissait de son troisième but gagnant en seulement 8 rencontres. Il s’agissait aussi de son deuxième but en prolongation cette saison, de cette façon, il égale un record d’équipe, alors que seuls P.K. Subban et Sheldon Souray en ont fait autant avec le Canadien en tant que défenseurs.

Un but spectaculaire digne de son père!

Son but en prolongation fut marqué de brillante façon, alors qu’il a su frapper la rondelle en plein vol, après un lancer effectué par Max Domi. Pour ceux qui l’auraient raté, voici la séquence en question :

Son père Dan Petry, a fort probablement esquissé un sourire à la vue de ce but par son fils, non pas seulement, puisqu’il s’agissait du but donnant la victoire au Tricolore, mais aussi parce qu’il a eu l’air d’un véritable joueur de baseball sur la séquence. Dan Petry est un ancien lanceur dans la MLB, alors il a fort probablement enseigné quelques rudiments à son fils, Jeff Petry! Cela lui aura finalement servi, dans la LNH, avec le Canadien de Montréal.

Le Canadien a d’ailleurs fait preuve d’humour sur son compte Twitter au sujet de ce but digne d’un joueur de Baseball :

Un Jeff Petry renouvelé pour la saison 2018-2019

Son but en prolongation contre les Bruins était son 10ème but de la présente campagne. Il devenait ainsi le cinquième défenseur de la Ligue à obtenir 10 buts cette saison.

Cette simple statistique démontre bien à quel point Jeff Petry connaît présentement une bonne saison. En 47 matchs cette saison, Petry à 10 buts et 23 mentions d’assistance pour un total de 33 points.

Le plus haut total de buts que le #26 a marqué en une saison c’est 12 buts. Il a obtenu cette marque lors de la dernière saison en 82 matchs. S’il évite le chemin de l’infirmerie, il lui reste 35 matchs pour atteindre cette marque. De la façon dont il se comporte sur la patinoire, il serait fort étonnant qu’il ne parvienne pas à atteindre cette marque. L’an passé marquait aussi sa saison la plus productive de sa carrière alors qu’il avait obtenu un total de 42 points, on peut aussi s’attendre à ce qu’il dépasse cette marque d’ici la fin de la saison!

Bref, si Jeff Petry effectue quelquefois des bourdes défensives, il demeure un pion très important de l’équipe de Claude Julien.

Qu’en pensez-vous? Comment trouvez-vous les performances de Jeff Petry? Pensez-vous qu’il connaitra la meilleure saison de sa carrière? Faites-nous part de vos commentaires!

Crédit photo: 98,5 sports

À lire aussi sur le 7e match :

 

Le Canadien l’emporte grâce surtout à Carey Price

Le Canadien se sauve avec la victoire en prolongation

Un autre espoir du Canadien fait écarquiller les yeux :

Allan McShane : Un autre prospect du Canadien qui va très bien !

Un but historique pour Patrik Laine :

Patrik Laine rejoint Wayne Gretzky

Mots clés: , , , , ,