Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers soumettent Dale Weise au ballottage |Les Oilers réclament Colby Cave


Par Daniel Vanier

Il y a eu du mouvement aujourd’hui dans la LNH.

Tout d’abord les Flyers de Philadelphie ont soumis le nom de l’ailier droit Dale Weise au ballottage :

L’ancien joueur du Canadien qui a joué à Montréal entre 2013 et 2016, avait signé une entente de 4 ans avec Philadelphie le 1er juillet 2016. Il fut une déception avec les Flyers. À Montréal, Dale Weise avait obtenu 59 points en 152 matchs, incluant des saisons de 10 et 14 buts. Après le même nombre de matchs avec les Flyers Weise a été limité à seulement 34 points.

Il risque peu d’être réclamé, car il empoche un salaire de 2 350 000 millions $. Les Flyers pourront épargner près d’un million s’ils peuvent l’envoyer dans la Ligue Américaine avec les Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école. Ça leur permettrait d’épargner environ 1 million $ sur leur masse salariale.

Deux excellentes transactions de Marc Bergevin l’ont impliqué

Dale Weise fut vraiment une bonne affaire pour le Canadien de Montréal.

Tout d’abord, il fut obtenu des Canucks de Vancouver par Marc Bergevin le 3 février 2014, en retour du défenseur Raphael Diaz. Diaz n’a pas connu le succès avec les Canucks disputant seulement 6 matchs avec eux avant d’être envoyé aux Rangers de New York en retour d’un choix de 5e ronde .

De son côté, Dale Weise a rendu de très bons services au Tricolore avant de passer aux Blackhawks de Chicago en compagnie de Tomas Fleischmann le 26 février 2016, dans ce qui est devenu une des meilleures transactions de Marc Bergevin. En effet, Montréal obtenait en retour Phillip Danault et le choix de 2e ronde des Hawks en 2018. Phillip Danault est devenu un joueur important du Tricolore et ce choix de 2e ronde est devenu le prometteur défenseur Alexander Romanov.

Weise n’aura jouer que 15 parties avec Chicago avant de devenir joueur autonome et signer avec les Flyers.

Les Oilers réclament Colby Cave

De leur côté, les Oilers d’Edmonton ont réclamé le joueur de centre Colby cave qui avait été soumis au ballottage par les Bruins de Boston. Cave à joué 23 matchs dans la LNH en carrière amassant un but et 4 passes. Âgé de 24 ans, Cave est un ancien des Broncos de Swift Current dans la ligue de l’Ouest (WHL). Il n’a jamais été repêché dans la LNH:

Gambardella retourné dans la Ligue Américaine

En réclamant Cave, les Oilers se retrouvaient avec 24 joueurs, soit un de plus que la limite permise. Pour faire de la place à Colby Cave, les Oilers ont rétrogradé l’attaquant Joseph Gambardella aux Condors de Baskerfield, leur club-école dans la Ligue Américaine. En 4 parties avec les Oilers, Gambardella n’a obtenu aucun point et a terminé avec un différentiel de -1 :

Voici donc ce qui s’est passé comme mouvements dans la LNH aujourd’hui. Croyez-vous que Dale Weise va trouver preneur ?

Crédit photo :si.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

>LDT de retour avec les Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif pourra revenir au jeu contre les Patriots

Un autre espoir du Canadien fait écarquiller les yeux :

Allan McShane : Un autre prospect du Canadien qui va très bien !

Jeff Petry parmi les meilleurs défenseurs de la LNH cette saison :

Jeff Petry en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière!

Mots clés: , , , , ,