Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Joel Armia est venu bien près de passer à l’histoire !


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a remporté son match par la marque de 4 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus. Joel Armia a compté 2 filets dans cette partie.

Les Blue Jackets ont retiré leur gardien de but Joonas Korpisalo avec plus de 3 minutes à joueur au match dans l’espoir de créer l’égalité alors que le Canadien avait l’avance 2 à 1. Cependant, Joel Armia a compté rapidement et a même ajouté un 2e filet dans le filet déserté par Korpisalo. Plusieurs croyaient alors que Joel Armia venait d’établir un record de concession pour le Canadien, puisqu’ était le premier de leur histoire à marquer 2 buts dans un filet désert au cours d’une même partie :

Armai aurait aussi été le 17e joueur de la LNHa réussir cela :

Un petit détail technique qui change tout

Cependant, ce ne fut malheureusement pas le cas. Joel Armia a été victime de sa rapidité. En effet il a compté son premier filet tellement rapidement que le gardien des Blue Jackets n’ a même pas eu le temps de regagner le banc de son équipe. Ce petit détail technique fait que la LNH ne comptabilise pas ce but comme un but dans un filet désert. Cette subtilité qui a fait comptabiliser le premier filet d’Armia comme un but «normal» l’a donc empêcher de passer à l’histoire :

C’est dommage pour Joel Armia, mais il a connu tout de même un très bon match. Outre ces deux buts où Korpisalo n’était plus devant son filet, il a eu plusieurs bonnes occasions de marquer. Il fut sans contredit un des meilleurs du CH hier soir et a donner un gros coup de main à son équipe pour lui permettre de remporter une 4e victoire consécutive. Au final, c’est ça qui est le plus important!

Crédit photo :NHL.com

 

À lire aussi sur le 7e match :

Voici le résumé du match du Canadien d’hier et les vidéos de tous les buts :

Le Canadien poursuit sur sa lancée victorieuse à Columbus

Un voyeur reçoit une raclée méritée

Si vous l’avez raté : un ancien joueur de la NFL surprend un voyeur à la fenêtre de sa fille et lui donne une raclée

Un nouveau record s’inscrit dans l’histoire des Maple Leafs

Mitch Marner écrit une page d’histoire

Mots clés: , , , ,