Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Des changements à apporter aux règlements de la NFL!


Par Karl Hakopian

Nous avons eu le droit à tout un dimanche de football hier soir. Effectivement, les deux matchs se sont rendus en prolongation. Cependant, il y a des règlements qui seraient à revoir dans la NFL, car ce sont ces règlements qui ont fait la différence dans les deux rencontres d’hier.

Rams-Saints

Les Rams ont gagné 26-23 en prolongation, mais cette victoire est controversée et qualifiée de vol, car les Saints auraient probablement gagné le match si les arbitres avaient fait leur travail. Votant pour les Rams lors de ce duel, c’est une victoire amère. En effet, les arbitres ont complètement passé à côté d’une pénalité d’obstruction qui était assez flagrante. Voici la vidéo au ralenti de la séquence:

C’était en 3e essai, alors les Saints ont dû botter le field goal ce qui a laissé beaucoup de temps aux Rams pour niveler la marque ce qu’ils ont fait. Ça aurait dû être un premier essai ainsi les Saints auraient pu contrôler le cadran. Tout ceci nous amène à suggérer une modification du règlement. Dans la LCF, un entraîneur a le droit de contester et de demander une révision pour une pénalité donnée ou non appelée. Or, ce règlement n’est pas dans la NFL, ce qui a empêché Sean Payton de contester la décision. Il faudrait donc donner la possibilité aux entraîneurs de contester ces décisions ainsi on éviterait une telle controverse.

Chiefs-Patriots

Le match le plus attendu de la fin de semaine, le jeune Mahomes contre la légende Brady! Finalement, la légende n’a pas passé le flambeau à Mahomes. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont imposés au compte de 37-31 en prolongation dans un match qui fut rempli de rebondissements. Les Patriots vont donc au SuperBowl pour une troisième année consécutive.

Le “coin toss” a décidé du gagnant de ce match

Le sujet du règlement de la prolongation comme quoi la première équipe à faire un touché gagne automatiquement la partie sans laisser la chance à l’autre équipe de riposter fait beaucoup jaser. Devrait-on modifier ce règlement et adopter un règlement similaire à la LCF ? Dans la LCF, chaque équipe commence dans la zone adverse et doivent inscrire le touché en plus de réussir le converti de deux points. L’autre équipe a le droit de répliquer par la suite. Ceci donne donc une chance égale aux deux équipes de remporter la partie. Étant donné la défense faible des Chiefs, le “coin toss” a en quelque sorte décidé de leur sort.

SuperBowl LIII

Le SuperBowl LIII se jouera donc entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Rams de Los Angeles à Atlanta. Ce duel sera une reprise du SuperBowl XXXVI où les Patriots sont sortis gagnant 20-17. De plus, Jared Goff et Tom Brady ont 17 ans et 72 jours de différence ce qui représente le plus grand écart dans l’histoire du Super Bowl entre deux quart-arrières partants.

Qui gagnera ?

Il est extrêmement difficile de pronostiquer ce match. Néanmoins, je crois que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devraient remporter ce match même si les Rams ont une défense redoutable.

Bon SuperBowl 53 et que le meilleur gagne !

Crédit photo: twitter.com

 

À lire aussi sur le 7e match :

Cayden Primeau continue d’impresionner :

Vidéo : Une autre grande performance de Cayden Primeau

Le prochain repêchage sera une très bonne cuvée

Le top 10 des meilleurs espoirs du repêchage de la LNH 2019

Armia a failli écrire son nom dans l’histoire du CH

Joel Armia est venu bien près de passer à l’histoire !

Mots clés: , , , , , , , , , , ,