Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un journal de La Nouvelle-Orléans accuse la NFL d’avoir arrangé les matchs !


Par Daniel Vanier

L’arbitrage des deux matchs de championnat de la NFL opposant les Rams de Los Angeles aux Saint de La Nouvelle-Orléans et les Chiefs de Kansas City aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre a soulevé de rudes critiques.

Ce fut deux matchs serrés qui se sont terminés en temps supplémentaire. Celui opposant les Rams aux Saint s’est terminé par la marque de 26-23 en prolongation, grâce à un placement du botteur Greg Zuerlein des Rams.

Une décision très contestée !
Cependant, selon plusieurs observateurs, ce match n’aurait jamais dû se rendre en prolongation.

La grande majorité des spectateurs neutres qui regardaient ce match étaient sous le choc lorsque l’arbitre du match n’a pas appelé une interférence (PI: pass-interference ) contre le cornerback des Rams, Nickell Robey-Coleman pour son plaquage contre le receveur de passe des Saints, Tommy Lee Lewis. Le jeu en question s’est déroulé avec seulement 1 minute et 49 secondes à faire au match et un compte de 20-20.

Le pire est que Nickell Robey-Coleman a lui-même admis qu’il avait commis une interférence sur ce jeu après le match. Lorsqu’il fut interrogé à ce sujet, il a répondu : «Oh hell, yeah».

L’entraineur des Chiefs, Sean Payton, n’a pas mâché ses mots :

“Ils ont gaspillé cet appel. Il y a eu plusieurs opportunités où ils ont raté le jeu, mais celui-ci nous donnait un premier jeu(first-and-10), et nous avions seulement besoin de trois jeux. C’était une décision qui a changé le match. Je ne sais pas si il y a déjà eu une interférence aussi flagrante”

Un journal accuse la NFL !

Un journal de La Nouvelle-Orléans a même été plus loin en accusant carrément la NFL d’avoir truqué les matchs.

En effet, le journal The Times-Picayune a mis sur sa page couverture le titre suivant : «Un arbitrage incroyable» puis en sous-titre ces deux phrases-choc « Des pénalités non appelées vole La Nouvelle-Orléans du championnat de la NFC, un Super Bowl 53 aux couleurs d’un match arrangé entre les Rams et les Patriots» :

Des poursuites ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c’est la première fois que je vois un journal accuser une ligue sportive professionnelle d’arranger des matchs. Il faut prendre note que The Times-Picayune n’est pas un nouveau venu dans le monde du journalisme. Il existe depuis 1837. Il s’est mérité 2 prix Pullitzer, un des prix les plus prestigieux au monde qui honore les journalistes.The Times-Picayune s’est déjà mérité un prix Pulitzer pour les services publics et un autre pour un reportage exclusif rapportant une primeur.

Bref, c’est un journal sérieux. C’est un peu surprenant qu’il s’aventure à faire un titre aussi provocateur. Est-ce que la NFL va maintenant poursuivre ce journal ? C’est ce que nous saurons sous peu.

Des changements aux réglements ?

Mon collègue Karl Hakopian a soulevé un point intéressant dans un texte aujourd’hui. Un moyen très facile d’éviter ce genre de controverses dans l’avenir, serait simplement de changer 2 réglements. Voici son texte sur le sujet :

Des changements à apporter aux règlements de la NFL!

Que pensez-vous de ce titre de The Times-Picayune À lire aussi sur le 7e match :

Cayden Primeau continue d’impressionner :

Vidéo : Une autre grande performance de Cayden Primeau

Le prochain repêchage sera une très bonne cuvée

Le top 10 des meilleurs espoirs du repêchage de la LNH 2019

Armia a failli écrire son nom dans l’histoire du CH

Joel Armia est venu bien près de passer à l’histoire !

Mots clés: ,