Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’espoir du Tricolore, Joni Ikonen, fait bonne figure!


Par Sandrine Gendron

Choix de deuxième tour. 58ème au total. Joni Ikonen est un jeune sur lequel on fondait déjà beaucoup d’espoirs lors de sa sélection au repêchage de 2017. Déjà on mentionnait qu’il pourrait plus tôt que tard être considéré comme un vol. Timmins disait que la projection était d’être un attaquant qui allait se retrouver sur le top-6. Ce fut cependant un peu plus difficile pour lui, lors de la saison qui suivait son repêchage dans la LNH, alors qu’il n’a su qu’obtenir 4 buts et 10 passes en 52 rencontres. Il s’agissait de sa première saison dans la ligue d’élite finlandaise (Liiga), avec l’équipe de KalPa. Il n’y avait donc pas lieu de s’inquiéter. On avait hâte de le voir évoluer au camp du Canadien, mais malheureusement, Ikonen allait être tenu à l’écart du jeu pour une période de 6 mois, pour cause d’une opération à son genou droit.

Une longue absence pour l’espoir du Canadien Joni Ikonen

Eh bien sachez qu’il a effectué son retour au jeu le 19 janvier dernier.  Depuis, il a disputé 4 rencontres, en autant de matchs, il a marqué 3 buts. Je vous les glisse ci-dessous, ils méritent d’être vus!

Il n’a pas chômé pour son premier but de la saison!

Puis, à son dernier match disputé hier, il a marqué 2 buts.

En fait, il s’agissait de 3 buts en seulement 4 rencontres pour Joni Ikonen. On peut dire qu’il ne rate pas du tout son retour sur la scène!

Si lorsqu’on pense maintenant à la profondeur chez les espoirs du CH on voit d’abord, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Jesse Ylonen, Alexander Romanov, Nick Suzuki, Cayden Primeau, et Josh Brook, il ne faut vraiment pas mettre de côté le jeune Joni Ikonen!

En espérant qu’il poursuivra sur sa lancée pour le reste de la saison!

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’Ikonen se retrouvera un jour dans l’alignement partant des Canadiens de Montréal? Faites-nous part de vos commentaires!

Crédit photo : Eyes On The Price

À lire aussi sur le 7e match :

La jeune femme risque de se rappeler longtemps du 25 janvier 2019

Une soirée historique pour Kendall Coyne-Schofield !

Un jeune défenseur très prometteur à découvrir :

Philip Broberg: l’un des meilleurs défenseurs admissibles au prochain repêchage

Le futur gardien numéro 1 des Blackhawks ?

Mots clés: , , , , , ,