Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien aura des décisions déchirantes à prendre très bientôt


 Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a annoncé ce matin que l’attaquant Andrew Shaw était de retour à l’entrainement.

C’était la première que le numéro 65 du CH pouvait s’entrainer avec ses coéquipiers, depuis qu’il a subi une blessure au cou le 31 décembre :

Une bonne nouvelle

C’est une excellente nouvelle pour l’équipe, puisqu’Andrew Shaw faisait très bien avant cette vilaine blessure. Il était en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière. L’énergique attaquant avait une fiche de 11 buts et 13 passes pour 24 points en 36 matchs. Son sommet en carrière pour les points est de 39. Une production obtenue lors de la saison 2013-2014 avec les Blackhawks.

Shaw avait développé une très belle chimie avec Max Domi et Jonathan Drouin. Il sera intéressant de voir si Claude Julien réunira ce trio lorsque Shaw sera prêt à réintégrer la formation. Ce matin il s’entrainait au sein d’un trio avec Michael Chaput et Kenny Agostino.

Des décisions difficiles à prendre très bientôt !

À noter que Shaw portait un chandail de couleur bleu pâle lors de l’entrainement. Ce qui veut dire qu’ il n’a toujours pas reçu le feu vert pour encaisser des contacts physiques. Claude Julien a d’ailleurs confirmé que Shaw ne pourra pas être disponible pour les deux matchs de ce week-end.

Cependant, ce retour approche tout de même à grands pas et Marc Bergevin ainsi que l’état major du Canadien devront prendre des décisions aussi importantes que déchirantes.

Comme le mentionne Raphaël Doucet, le Tricolore voudra conserver 7 défenseurs à Montréal. Il y a en ce moment 5 trios d’attaquants avec le grand Club.Il faut donc s’attendre à ce qu’un attaquant soit soumis au ballotage ou encore quitte l’organisation avec l’aide d’une transaction :

Qui partira ?

Évidemment lorsqu’on songe à une rétrogradation au Rocket, les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont ceux de Charles Hudon, Matthew Peca et Michael Chaput.

Marc Bergevin voudra-t-il encore courir le risque de perdre un joueur sans rien obtenir en retour comme ce fut le cas précédemment dans la saison avec les cas de Jacob De La Rose et Nikita Scherbak ? Rien n’est moins sur.

Le Canadien de Montréal revient de plus en plus souvent dans les rumeurs de transaction. Les noms de Tyler Toffoli des Kings , Olli Maatta des Penguins et Andre Burakovsky des Capitals, entre autres, ont récemment été liés au Tricolore. Le CH pourrait alors régler son problème en échangeant deux joueurs pour un autre qui apporterait de l’aide immédiate, ou encore continuer à penser à l’avenir et échanger un joueur pour un choix de repêchage.

Qui partira ? L’avenir le dira très bientôt !

Crédit photo : Le Journal de Montréal

À lire aussi sur le 7e match

Sebastian Giovinco s’en va jouer en Arabie Saoudite :

Sebastian Giovinco quitte la MLS! #BellCause

La retraite pour Antoine Vermette :

Antoine Vermette prend sa retraite

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Les Canadiens auraient de l’intérêt pour Tyler Toffoli

Mots clés: , , , ,