Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher : un des éléments essentiels aux succès du Canadien de Montréal !


 Par Daniel Vanier

Nous parlons souvent de l’arrivée de nouveaux joueurs comme Max Domi et Tomas Tatar pour expliquer la belle saison 2018-2019 du Canadien de Montréal. Cependant, sans rien enlever à l’excellence de ces deux nouvelles acquisition, il y a plusieurs autres raisons derrière les succès du Tricolore.

L’une de ces raisons est la régularité de Brendan Gallagher. Match après match, le petit numéro 11 du CH donne tout ce qu’il a dans le corps et demeure une inspiration pour ses coéquipiers.

De nouveaux sommets en carrière ?

Gally est non seulement une bougie d’allumage pour l’équipe par son travail acharné, mais de plus, les résultats sont aussi là. Gallagher a obtenu un sommet pour les buts la saison dernière avec 31 et cette année il en compte déjà 19 en seulement 51 matchs. Avec encore 31 parties à disputer, il risque fort d’obtenir plus que 12 buts et ainsi connaître un nouveau sommet :

Des sommets pour les points et les buts gagnants aussi

Gallagher risque aussi de surpasser son sommet pour les points qu’il avait aussi obtenus la saison dernière avec 54. Il en a déjà 30 au compteur. Son sommet pour les mentions d’aide qui est de 23 obtenu à 2 reprise, en 2014-2015 et , encore une fois, la saison dernière, risque aussi d’être dépassé.

Pierre-Antoine Mercier du site Canadiens.com rapporte une statistique des plus intéressantes et qui prouve l’utilité primordiale de Brendan Gallagher au Canadien de Montréal. L’assistant au capitaine Shea Weber figure au premier rang de l’équipe à égalité avec Tomas Tatar, Jeff Petry, Artturi Lehkonen et Paul Byron pour le plus de buts gagnants cette saison, avec trois. Il ne manque qu’un seul but au petit guerrrier du CH pour égaliser sa marque personnelle de 4 qu’il a aussi établie la saison dernière.

Gallagher occupe également le cinquième rang dans la LNH avec six buts marqués grâce à des déviations. Gabriel Landeskog, Chris Kreider, Matthew Tkachuk et Jake DeBrusk le devancent avec seulement un but dévié de plus. Pour cette statistique aussi, il s’agit d’un autre sommet en carrière pour Gallagher.

bref, les sceptiques qui croyaient que les statistiques de Brendan Gallagher de la saison dernière n’étaient qu’un feu de paille sont confondus cette saison. Brendan Gallagher continue de produire avec la régularité d’un métronome et il risque fort de faire encore mieux que l’année dernière.

Vraiment, Brendan Gallagher est un des éléments essentiels aux succès du Canadien de Montréal !

Crédit photo : Sportsnet
Source : Pierre-Antoine Mercier @CanadiensMTL / canadiens.com

À lire aussi sur le 7e match

Un joueur du Kazakhstan frappe à la porte de la LNH :

Valeri Orekhov: le prochain Kazakh à jouer dans la LNH?

La retraite pour Antoine Vermette :

Antoine Vermette prend sa retraite

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Le Canadien aura des décisions déchirantes à prendre très bientôt

Mots clés: , ,