Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction majeure entre les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride


Par Gabriel Asselin

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la date limite des transactions, soit le 25 février prochain à 15h, deux équipes de l’Association Est ont effectué une transaction d’envergure.

En effet, les Penguins de Pittsburgh ont mis la main sur les joueurs de centre Nick Bjugstad et Jared McCann. En retour, les Panthers de la Floride mettent la main sur les joueurs de centre Derick Brassard et Riley Sheahan, ainsi qu’un choix de deuxième ronde et deux choix de quatrième ronde, l’un appartenant aux Penguins, tandis que l’autre provient du Wild du Minnesota.

Nick Bjugstad, droitier américain de 26 ans, n’a disputé que 32 rencontres avec les Panthers depuis le début de la saison, ne récoltant que cinq but et sept mentions d’aide pour douze points. Sélectionné par la formation floridienne au 19e échelon en 2010, Bjugstad a enregistré 87 buts et 104 mentions d’aide en 394 joutes, dont une saison de 49 points au cours de la dernière campagne.

Jared McCann, gaucher ontarien de 22 ans, a enregistré huit buts et dix mentions d’aide en 46 rencontres sous le Soleil de la Floride depuis le début de la campagne. Également choix de première ronde, en 2014, des Canucks de Vancouver, McCann n’a joué qu’une saison dans l’Ouest canadien avant de déménager dans le Sud-Est américain. En 212 joutes en carrière, il a amassé 27 buts et 44 mentions d’aide.

Derick Brassard, gaucher québécois de 31 ans, a disputé 40 matchs dans l’uniforme des Penguins cette saison, récoltant neuf buts et six mentions d’aide. Lui qui en sera à une cinquième formation dans le circuit Bettman a été la sixième sélection lors de l’encan amateur de 2006 par les Blue Jackets de Columbus. En 756 match en carrière, Brassard a amassé 171 buts et 272 mentions d’aide.

Riley Sheahan, gaucher ontarien de 27 ans, ne revendique que sept buts et deux mentions d’aide en 49 rencontres depuis le début de la présente campagne. 21e sélection par les Red Wings de Detroit lors de l’encan amateur de 2010, Sheahan a récolté 56 buts et 83 mentions d’aide en 414 joutes en carrière.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Le Canadien aura des décisions déchirantes à prendre très bientôt

Mots clés: , , , , ,