Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien procède au rappel de Michael McNiven, Karl Alzner retrogradé


Par Gabriel Asselin

Le Canadien reprendra l’action samedi dans le cadre du premier de deux matchs en matinée lors de la traditionnelle fin de semaine du SuperBowl.

Cependant, pour la rencontre de samedi contre les Devils du New Jersey, le portier du Tricolore, Carey Price, sera dans l’obligation de regarder la rencontre du haut de la galerie de presse en raison de son désistement à prendre part au Match des Étoiles, qui s’est tenu à San Jose la fin de semaine dernière.

Carey Price devait obligatoirement, à la discrétion du Tricolore, rater le dernier match de son équipe avant la trêve hivernale ou la première joute après le congé annuel. Puisque le portier du Canadien a disputé la rencontre du 23 janvier dernier contre les Coyotes de l’Arizona, il n’aura d’autres choix que de s’absenter samedi.

Afin de respecter les règlements de la LNH et avoir deux gardiens en uniformes, le Canadien a procédé au rappel du gardien Michael McNiven du Rocket de Laval. Il a également rétrogradé Karl Alzner dans la Ligue américaine

En 16 rencontres devant la cage du club-école du Tricolore cette saison, l’Ontarien de 21 ans a enregistré six victoires contre cinq défaites et deux revers en temps supplémentaire, conservant une moyenne de buts alloués de 2,38 et un taux d’efficacité de 0,907.

Il serait surprenant que McNiven soit employé à court terme avec le grand club, puisque Carey Price pourra revenir au jeu pour la rencontre de dimanche contre les Oilers d’Edmonton. Antti Niemi devrait obtenir le départ contre les Devils, à moins d’un événement inattendu.

McNiven avait également été rappelé pour les trois rencontres entre Noël et le Jour de l’An, sans voir d’action.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Une transaction importante impliquant plusieurs joueurs de centre :

Transaction majeure entre les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride

Mots clés: , , , ,