Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Oilers vs Canadiens


Par Daniel Vanier

Le Canadien a connu un bon match contre les Devils, mais il a commis quelques erreurs qui se sont avérées couteuses en plus de rater trop d’occasions. Résultat, il s’est incliné sur un but de Nico Hischier avec une minute et 56 secondes d’écoulées en prolongation, perdant ainsi un précieux point. Il aura l’occasion de se reprendre alors qu’il dispute un 2e match en 2 jours devant ses partisans, en recevant cette fois-ci la visite des Oilers d’Edmonton dès 14h au Centre Bell dans le cadre de la  traditionnelle fin de semaine du Super Bowl.

L’alignement partant

À l’attaque !

Pas de changements du côté de l’attaque. Michael Chaput et Kenny Agostino sont encore les attaquants laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Karl Alzner a été cédé au Rocket de Laval vendredi.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price à purgé son match de suspension hier pour s’être absenté du Match des Étoiles, il reprendra donc sa place devant son filet cet après-midi et il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de cet après-midi :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à …Connor McDavid !

Pas très original, direz-vous? Vous avez raison, mais que voulez-vous, c’est inévitable, car, non seulement le capitaine des Oilers est de loin le meilleur joueur de sa formation, mais il est en feu ces temps-ci. Il a inscrit un but et une passe dans la défaite de 5-4 en prolongation des Oilers contre les Flyers hier dont ce but magnifique :

Ce faisant, il obtenait ainsi ses 4e et 5e points lors de ses 3 dernières parties. Le joueur de centre a été utilisé pendant 23 minutes et 25 secondes contre les Flyers hier par son entraîneur, Ken Hitchcock. Il fut le 2e joueur le plus utilisé chez les Oilers après le défenseur Darnell Nurse qui fut utilisé 29 minutes et 24 secondes. McDavid est utilisé à toutes les sauces et chaque instant qu’il passe sur la glace représente un danger pour la formation adverse. Le Canadien devra donc être d’une vigilance extrême en sa présence aujourd’hui !

2- Profiter de ses occasions !

 

Nous l’avons dit en introduction, le Canadien a bousillé beaucoup trop d’occasions hier contre les Devils. Le Canadien a décoché pas moins de 18 tirs en 2e période hier, mais seul Phillip Danault est parvenu a percer la muraille de MacKenzie Blackwood. Le CH doit attaquer tout autant cet après-midi contre les Oilers, mais avec encore plus de hargne pour réussir à prendre une avance confortable. Il se doit donc d’être plus opportuniste. Jonathan Drouin, qui a des choses à se faire pardonner, doit connaitre un gros match cet après-midi. Il a reconnu sa faute d’hier, mais quelques points à sa fiche aujourd’hui et un effort constant rendrait son repentir encore plus convaincant!

3- Un gros match de Carey Price !

 

Carey Price possède un excellent dossier depuis le premier décembre. En effet, le gardien est au 2e rang parmi tous les cerbères de la LNH pour ce qui est de la moyenne de buts alloués et le pourcentage d’arrêts. Le numéro 31 du CH doit continuer sur cette lancée et offrir une autre performance solide contre la dangereuse attaque d’Edmonton. Ce faisant, il redonnera confiance à ses coéquipiers qui risquent de commencer le match un peu plus nerveusement dû à la défaite d’hier. Une grosse performance de Carey Price aidera beaucoup le Canadien à sortir de ce match avec les deux points.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait repartir du bon pied !

Crédit photo : Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports, NHL.com, Sportsnet et Minas Panagiotakis/Getty Images

À lire aussi sur le 7e match

Une défaite qui fera mal a Eleider Alvarez de bien des façons :

Mais où était la hargne d’ Eleider Alvarez ?

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Mots clés: , ,