Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Michael Chaput soumis au ballottage


Par Gabriel Asselin

Tel que mentionné lundi, l’attaquant du Tricolore Michael Chaput a été soumis au ballottage par l’organisation montréalaise sur le coup de midi mardi. Les 30 autres formations du circuit Bettman ont 24 heures pour réclamer l’attaquant québécois, sans quoi il se rapportera au Rocket de Laval.

Suite à la transaction emmenant Nate Thompson à Montréal, le Canadien se retrouve à avoir 24 joueurs au sein de sa formation, excluant Paul Byron qui est sur la liste des blessés. Puisque chaque équipe se doit de respecter la limite des 23 joueurs à chaque jour entre le début de la saison et la date limite des transactions, Marc Bergevin se devait d’agir et il a tranché.

En effet, Michael Chaput a été inséré, lundi, sur une liste qu’on appelle en anglais “waivers non-roster”, ce qui signifie que le joueur est retiré de la formation de l’équipe, mais qu’il sera soumis au ballottage le lendemain, soit mardi, à midi.

En 32 matchs avec le Tricolore depuis le début de la présente campagne, le joueur de centre de 26 ans n’est pas parvenu à trouver le fond du filet, mais il a enregistré cinq mentions d’aide. Il a également disputé 18 matchs avec le Rocket de Laval, récoltant sept buts et trois mentions d’aide.

Originaire de l’Île Bizard, Chaput a amassé six buts et seize mentions d’aide en 167 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e Match

Le géant du Web rend hommage à une légende du Tricolore :

Un bel hommage de Google à Jacques Plante !

Un choix du CH qui passe un peu sous le radar :

Samuel Houde: un espoir québécois du CH qui n’attire pourtant pas trop d’attention

Le porteur de ballon obtient une deuxième chance dans la NFL :

Kareem Hunt signe un contrat avec les Browns de Cleveland

Mots clés: ,