Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une décision surprenante des Ducks D’Anaheim !


Par Daniel Vanier

Lorsqu’il y a un changement d’entraineur chez une équipe, cela apporte aussi bien souvent un changement de mentalité. Nous pouvons dire que c’est le cas chez les Ducks d’Anaheim.

Le directeur général des Ducks Bob Murray a remplacé l’entraineur Randy Carlyle le 10 février dernier. Déjà, plusieurs trouvaient surprenant qu’il ait décidé d’occuper le poste d’entraineur plutôt que de confier les rênes de l’équipe à un entraineur d’expérience. Après tout, Bob Murray n’avait jamais dirigé une équipe auparavant.

Il semble bien que Bob Murray avait d’autres surprises en réserve. Hier soir, nous avons appris que le nouvel entraineur des Ducks, a pris la décision d’annuler tous les entrainements matinaux de l’équipe. Non pas pour le reste de la semaine, mais bien…pour le reste de la saison ! Toutefois, la patinoire va demeurer disponible si les joueurs veulent patiner, mais rien ne sera obligatoire :

Une façon de voir qui sont ses leaders ?

Cette décision en laisse plusieurs perplexes. Je crois même pouvoir dire que c’est du jamais vu. Certains vont dire que Bob Murray prend cette décision pour tester le degré d’implication de ses joueurs. Après tout, ainsi il va voir quels sont ceux qui veulent vraiment travailler. Lors de l’annonce du congédiement de Carlyle et de son entrée en fonction, Murray avait mentionné qu’il voulait cerner les problèmes et de voir qui étaient ses véritables leaders :

«J’ai hâte d’essayer d’identifier les problèmes, a-t-il ajouté. Une des choses les plus importantes est de savoir si nous avons des gens capables d’être des leaders. Je n’ai pas abandonné, mais je suis inquiet.»

Il est vrai que cette décision peu orthodoxe une bonne façon de le voir. Les joueurs qui prendront tous ces matins en congé ne sont effectivement pas des leaders et n’ont certainement pas à coeur les succès de l’équipe.

Une décision qui fait jaser

Cependant, plusieurs autres monteront aux barricades et accuseront les Ducks de faire cela dans le but d’obtenir le plus haut choix au repêchage possible. Il est évident que sans entrainements, il est difficile d’établir une stratégie ou un système de jeu ou encore de simplement travailler les points qu’il faut améliorer. Les Ducks risquent donc de descendre encore plus au classement, eux qui sont installés au 28e rang en ce moment avec une récolte de 51 points. C’est 4 petits points de plus que les Sénateurs qui occupent le 31e rang.

Bref, c’est certain que c’est une décision qui fait beaucoup jaser. Une chose est assurée, Bob Murray ne craint pas d’aller à contre-courant et de prendre des décisions surprenantes !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

La LNH sévit contre Evgeni Malkin :

Evgeni Malkin suspendu pour un match

Les Canucks comblent un problème urgent :

TRANSACTION : Les Canucks obtiennent un gardien

Le Québécois écope pour le surplus de joueurs à Montréal :

Michael Chaput soumis au ballottage

Mots clés: ,