Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un plateau significatif pour Weber contre les Predators jeudi!


Par Sandrine Gendron

Ce sera après un repos de 4 jours, que le Canadien sera de retour en action jeudi soir contre les Predators de Nashville, au Bridgestone Arena. Si ce sera encore une fois un match important pour le Canadien qui est présentement la première équipe repêchée, ce match sera d’autant plus significatif pour le capitaine du Tricolore, Shea Weber.

Un 900e match en carrière

Shea Weber aura effectivement la chance de disputer son 900e match en carrière, contre l’équipe lui ayant donné sa première chance dans la Ligue Nationale, les Predators de Nashville.

Weber demeure un homme de peu de mots, mais il est évident que cette partie sera spéciale pour lui. 

Dans ce texte de Eric Engels du réseau Sportsnet, Weber a affirmé se sentir beaucoup plus à la maison à Montréal maintenant. 

Son leadership n’a jamais fait de doute à travers la Ligue, mais il ce fait beaucoup sentir chez le Tricolore depuis son retour au jeu. Effectivement, depuis qu’il est revenu dans le giron de l’équipe, le Canadien a une fiche victorieuse de 20-10-2. Bien qu’il ne peut pas tout faire sur la glace, il rend les choses bien plus faciles pour ses coéquipiers. 

Jusqu’ici en 899 matchs dans la LNH, Shea Weber a marqué 198 buts et obtenu 324 mentions d’assistance, pour un total de 522 points. Même s’il s’est distingué comme étant l’un des meilleurs défenseurs de la dernière décennie, il n’a jamais remporté le trophée Norris. Il a cependant remporté le trophée Mark Messier au terme de la saison 2015-2016.  

À 33 ans, Shea Weber semble encore avoir beaucoup de jus dans son réservoir, il sera intéressant de voir ce qu’il réussira à accomplir d’ici la fin de sa carrière dans la LNH. Mais chose certaine, le Tricolore peut se compter très chanceux de pouvoir compter sur un tel joueur dans son propre effectif! 

Alors, de la part de toute l’équipe du 7e Match, nous aimerions souhaiter toutes nos félicitations au capitaine pour ce plateau qu’il atteindra demain à Nashville!

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le géant du Web rend hommage à une légende du Tricolore :

Un bel hommage de Google à Jacques Plante !

Les Canucks comblent un problème urgent :

TRANSACTION : Les Canucks obtiennent un gardien

Le Québécois écope pour le surplus de joueurs à Montréal :

Michael Chaput soumis au ballottage

Mots clés: , , , ,