Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Quelle gaffe de Frederik Andersen !


Par Daniel Vanier

Le gardien des Maple Leafs de Toronto, Frederik Andersen, a connu une soirée avec des hauts et des bas hier soir contre les Golden Knights de Vegas.

À 2 minutes 46 de la 2e période, il a commis toute une gaffe qui a donné un but en désavantage numérique aux Golden Knights, par l’entremise de Paul Stastny. Andersen a voulu laisser la rondelle pour son défenseur Jake Gardiner, mais il semble ne pas avoir vu Reilly Smith qui s’amenait à pleine vitesse. Celui-ci a donc facilement récupéré la rondelle et l’a passé à Paul Stastny qui a battu Andersen d’un tir précis. Vous pouvez voir cette gaffe magistrale du gardien des Maple Leafs ici :

Andersen a bien voulu parler du jeu en question avec les journalistes après la partie. il a même un peu blagué :

“C’était gentil de ma part ! J’ai entendu Gards (Jake Gardiner) me crier de garder la rondelle. Ça prit un moment avant que l’arbitre dise quelque chose ou siffle. Je croyais qu’on avait beaucoup plus de temps. Finalement, j’ai simplement donné plus de temps au joueur qui effectuait de l’échec-avant pour s’amener. Ce fut un coup dur.”

Heureusement pour Andersen, l’offensive des Maple Leafs a connu un autre bon match en produisant 6 buts. Les Leafs ont donc remporté ce match 6 à 3, rendant la pilule plus facile à avaler pour leur gardien qui devait vraiment s’en vouloir !

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e Match

Rien ne va plus au Colorado :

Jared Bednar sur le siège éjectable

La LNH a raté une belle occasion de passer son message :

Opinion: La suspension d’Evgeni Malkin est insuffisante

Le CH s’incline à Nashville:

Le manque d’opportunisme coule le Tricolore à Nashville


Mots clés: