Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charles Hudon sur son départ?


Par Daniel Vanier

Plusieurs indications semblent pointer vers un départ imminent de l’organisation du Canadien pour Charles Hudon.

Ce départ, qu’on peut qualifier d’inévitable, n’est pas dû à la mauvaise attitude de Charles Hudon ou par la faute d’une mésentente entre Hudon et son entraîneur ou un de ses coéquipiers. Au contraire, Hudon possède une éthique de travail irréprochable et est un coéquipier très apprécié.

Une demande de sa part ?

Hudon prend son mal en patience. Une seule fois il a avoué en entrevue dire être frustré par sa situation. Il l’a fait sans lever le ton, en répondant simplement à la question.

Aussi, certaines rumeurs ont mentionné que le clan Hudon aurait effectué une demande auprès de Marc Bergevin pour une transaction. Le tout est demeuré au stade de la rumeur toutefois, car Charles Hudon n’a jamais ouvertement parlé de cela.

François Gagnon croit qu’il partira

Le journaliste de RDS, François Gagnon, s’est fait demander comme question par un intervenant sur Twitter quel est le joueur du Canadien qui risque le plus de partir. Sans hésitation, Gagnon à nommé Charles Hudon :

Gagnon risque d’avoir visé juste. Paul Byron va revenir au jeu bientôt. Le Canadien va donc avoir un joueur de trop dans sa formation de 23 joueurs. Marc Bergevin le sait. Il ne voudra pas perdre un 4e joueur pour rien cette saison par le ballottage. Il va sûrement préférer effectuer une transaction et c’est Hudon qui risque le plus de quitter.

Il veut jouer

Bien qu’il n’a pas été blessé cette saison, Hudon a été utilisé dans seulement 31 matchs. Le Canadien ayant disputé 59 rencontres jusqu’ici cette saison, on peut dire qu’Hudon joue en moyenne un match sur deux. Hier par exemple, il est revenu dans la formation après avoir été laissé de côté les trois matchs précédents. Il a joué au sein du 4e trio en compagnie de Nate Thompson et Dale Weise. Il a été utilisé 12 minutes et 18 secondes par Claude Julien et a terminé avec une fiche de deux tirs au but, quatre mises en échec (seul Jeff Petry en a donné plus que lui avec 5) et un différentiel de 0.

Bref, Charles Hudon a bien joué. Il n’est toutefois pas utilisé à sa pleine valeur au sein d’un 4e trio. Il le sait. Marc Bergevin le sait aussi.

Que peut obtenir Marc Bergevin en retour ?

Il ne faut pas s’attendre à ce que Marc Bergevin obtienne mer et monde en retour des services de Charles Hudon.

Louis Jean a mentionné que 3 équipes pourraient être intéressées aux services de Charles Hudon. Il s’agit des Canucks, des Kings et des Flyers :

Le Chiffre a aussi mentionné les Kings. Il mentionne aussi que le nom de Carl Hagelin a été mentionné dans une rumeur en provenance de Los Angeles:

Hagelin a un but et 4 passes avec les Kings. Il a été obtenu dans une transaction avec les Penguins. En 16 matchs avec Pittsburgh, Hagelin avait un but et deux passes. Il ne remplit pas les filets, mais il est extrêmement rapide.

Un peu après l’acquisition de Dale Weise par le Canadien, Elliotte Friedman disait que Hudon était bel et bien sur le marché maintenant. Bergevin tente d’obtenir un choix au repêchage en retour. On peut s’attendre à ce que le prix déboursé par une équipe pour Charles Hudon soit un choix de quatrième ou cinquième ronde.

Bref, tout semble vraiment indiquer que Charles Hudon va quitter le Canadien dans les prochains jours. C’est dommage, car il aurait aimé évoluer pour le Canadien, mais pour le bien de sa carrière, c’est la meilleure chose qui peut se produire !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Probablement du jamais vu dans l’histoire du hockey :

Un gardien compte le but gagnant !

Le CH subit un 4e revers de suite

Le Canadien revient bredouille de son voyage de trois matchs

Le Canadien possède l’une des meilleures foules du circuit Bettman :

Le Canadien possède les 2e meilleures foules !

Mots clés: , , ,

Une réponse “Charles Hudon sur son départ?”

  1. Yvonne
    19 février 2019 à 15:42

    Moi j’aurais aimer voir Charle Hudon avec Drouin