Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Matt Duchene près d’un départ


Par Philippe Matte

Le futur de Matt Duchene avec les Sénateurs d’Ottawa n’est vraiment pas clair. En effet, l’équipe dit que signer Duchene est une priorité, mais il semble plutôt être sur le point de quitter la capitale nationale.

Les Sénateurs auraient offert un contrat de huit ans, d’une valeur de 64 millions de dollars, au centre de 28 ans. Le tout rapporterait huit millions de dollars par année. Cependant, le club de hockey n’aurait eu aucune réponse de la part du joueur. Rappelons qu’en dix saisons dans la LNH le centre a amassé 535 points en 704 matchs. Il s’agit donc d’un joueur qui aiderait grandement une équipe en séries éliminatoires. Ce dernier a d’ailleurs six points en huit matchs, en carrière, lors du tournoi printanier.

De plus, le centre d’origine canadienne à été informé, par l’organisation, qu’il allait regarder les prochains matchs à partir de la passerelle de presse. Il s’agirait donc d’un signe évident que les Sénateurs ne prennent aucun risque dans son cas et qu’ils sont près d’une entente. En effet, Ottawa protège Duchene au cas où ils décidaient de l’échanger d’ici la date limite des transactions.

Dorion a déjà des offres

Selon certaines rumeurs, les Prédateurs de Nashville auraient fait une offre, dans les dernières heures, à Ottawa. L’équipe du Tennessee aurait offert, Eeli Tolvanen et Kevin Fiala en retour des services de Duchene. Tolvanen est un choix de première ronde (30e au total) en 2017. Il joue présentement pour le club école des Prédateurs, les Admirals de Milwaukee, mais a déjà joué quelques matchs dans la grande ligue. Kevin Fiala, de son côté, est également un ancien choix de première ronde (11e au total en 2014). Il est maintenant un joueur établi dans la LNH avec 32 points en 61 matchs cette saison.

Les Jets, les Blue Jackets, les Bruins et les surprenants Islanders seraient également entrain de discuter pour obtenir les services de l’attaquant.

Cependant, le prix serait élevé de la part de Pierre Dorion. Malgré que Duchene soit agent libre sans compensation à la fin de l’année, Dorion demanderait un choix de première ronde, un autre choix au repêchage, ainsi qu’un espoir.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Jesperi Kotkaniemi réécrit la glorieuse histoire du Tricolore :

Jesperi Kotkaniemi égalise un record de concession du Canadien !

Échanger Lehkonen….Une belle réflexion :

Le cas Artturi Lehkonen

Le CH renoue avec la victoire :

Le Canadien met un terme à sa glissade de quatre matchs

Mots clés: , , , ,