Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un but spectaculaire de Mikhail Grigorenko dans la KHL!


Par Sandrine Gendron

Vous souvenez-vous de Mikhail Grigorenko? Il avait été repêché au premier tour, 12e au total, par les Sabres de Buffalo en 2012. Évoluant présentement avec le CSKA de Moscou, il a marqué un but spectaculaire en tirs de barrage pour donner la victoire à son équipe.

Petite rétrospective 

Il avait fait tourner bien des têtes, alors qu’il évoluait avec les Remparts de Québec, récoltant 178 points (85 buts et 93 mentions d’assistance), en 115 match. Malheureusement, bien qu’il était un joueur de centre prometteur, il n’aura pas su s’établir de façon permanente dans la LNH, après un passage non fructueux à Buffalo, avec seulement 6 buts et 8 passes en en 68 rencontres. Il aura ensuite disputé deux saisons avec l’Avalanche du Colorado, où il aura quelque peu retrouver sa touche offensive, soit avec une récolte de 16 buts et 34 passes en 149 rencontres. Ce n’était tout de même pas assez concluant pour qu’il poursuive sa carrière dans la ligue, alors il a décidé de finalement s’envoler vers la Russie pour évoluer dans la KHL.

Nouvelle vie, nouvelle chance

Bien que Grigorenko ne soit qu’âgé de 24 ans, on peut dire qu’il a déjà un grand bagage derrière la cravate. Dans la KHL, il avait une nouvelle opportunité de se démarquer en tant que joueur d’hockey de haut calibre. Lorsqu’on regarde ses statistiques, on ne peut pas affirmer qu’il est un joueur qui domine la Ligue, mais il performe beaucoup mieux que dans le circuit Bettman. Jusqu’ici, il a disputé 99 rencontres dans la KHL, récoltant 26 buts et 48 passes pour un total de 74 points.

Des mains toujours autant spectaculaires

Bien qu’il ne semble plus avoir la même touche offensive qu’il possédait lors de son passage avec les Remparts de Québec, Grigorenko n’a certainement perdu son agilité. Il l’a démontré de brillante façon, hier soir, avec un but spectaculaire en tirs de barrage. Voici le but en question :

https://twitter.com/khl_eng/status/1098546122799214592

Reviendra t-il dans la LNH?

Étant âgé de seulement 24 ans, il ne serait pas si étonnant qu’une équipe de la LNH, soit tenter par l’idée de le rapatrier et lui offrir une nouvelle chance. Grigorenko dispute présentement la deuxième saison de son contrat de 3 ans avec le CSKA de Moscou. Il deviendra donc agent libre à la fin de la saison 2019-2020.

Que pensez-vous de ce but? Croyez-vous qu’une équipe de la LNH devrait lui offrir un essai à la fin de son présent contrat? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo : IIHF

À lire aussi sur le 7e Match

Jesperi Kotkaniemi réécrit la glorieuse histoire du Tricolore :

Jesperi Kotkaniemi bat un record de concession du Canadien !

Un grand athlète québécois se retirera jeudi :

Georges St-Pierre annoncera sa retraite demain

Le marché des transactions s’active :

Charlie Coyle passe aux Bruins de Boston

Mots clés: