Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’affaire Chris Kreider-CH


Par Sandrine Gendron

C’est ce lundi qu’on arrivera finalement à la fameuse date limite des transactions. Les rumeurs fusent de partout et continueront ainsi jusqu’à l’heure limite. Certaines rumeurs sont plus crédibles que d’autres, mais ça demeure l’une des meilleures périodes de l’année dans la LNH. Certaines transactions ont déjà eues lieux, on peut notamment penser à l’échange qui a envoyé Matt Duchene aux Blue Jackets de Columbus.

Matt Duchene échangé à Colombus

L’une des propositions qui revient de plus en plus pour le Canadien de Montréal, c’est celle qui amènerait Chris Kreider à Montréal…

Difficile à imaginer

Chris Kreider est un des très bons joueurs dans la LNH, sans s’élevé au niveau d’une superstar. Objectivement, il s’agirait d’un très bon ajout à la troupe de Claude Julien. Raphaël Doucet du 91.9 sports a bien résumé le tout :

Chris Kreider évolue au poste d’ailier gauche, il est grand et gros, possède un très bon coup de patin, et performe très bien. Cette saison en 61 matchs, le robuste ailier gauche a obtenu 25 buts et 21 mentions d’assistance, pour un total de 46 points. Ce n’est vraiment pas mauvais. C’est un joueur qui joue toujours avec intensité. Son contrat à 4,6 M$ expirera au terme de la prochaine saison. C’est un peu le Brendan Gallagher des Rangers de New York… 

Marc Bergevin allait être présent cette après-midi au match des Rangers de New York, selon Renaud Lavoie.

Malgré tout, peut-on vraiment envisager que Bergevin ira chercher celui qui avait blessé son gardien étoile au printemps 2014? Pour votre souvenir, voici la séquence qui a tout changé pour le Canadien :

Cela avait mis fin à la saison du numéro 31, qui était alors dans une forme splendide. Le Canadien n’aura finalement jamais pu compenser la perte de son gardien, et se seront inclinés contre ces mêmes Rangers dans la série. Plusieurs jugent que cela avait été LE point tournant.

L’année suivante, Price était de retour à son poste et avait la chance d’affronter ces mêmes Rangers, lorsque Kreider s’était présenté à l’arrière de son filet, Price n’a pas hésité une seule seconde pour se venger… Voici la vidéo pour vous remémorer la séquence :

Chose certaine, il n’y a pas du tout d’amour entre les deux joueurs. Alors est-ce serait vraiment une bonne idée d’amené un joueur qui s’est fait détester par la grande majorité de l’équipe après son geste contre Carey Price? Est-ce que Price lui-même serait en mesure de mettre derrière lui cette bisbille? 

Présentement, le Tricolore possède une chimie extraordinaire, l’ambiance dans le vestiaire est meilleure que jamais, l’énergie est spéciale.

Pour faire l’acquisition d’un joueur comme Kreider, il faudrait quand même donner un bon retour. 

Pour moi, c’est un pensez-y bien. 

Un blogueur du nom de Marc-Olivier Beaudoin a pourtant relevé un point fort intéressant.

Il n’est pas fou d’imaginer que Kreider, s’il arrive à se faire pardonner son geste contre Carey Price, pourrait rapidement devenir l’un des meilleurs joueurs de l’organisation. Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est un peu comme le Gallagher des Rangers. Lorsqu’il est dans l’équipe adverse, il est très fatiguant pour l’adversaire et on peut se mettre à le détester, mais s’il était dans notre équipe, on le verrait fort probablement sous un meilleur angle.

Ceci n’est qu’un texte avec de pures spéculations, mais Marc Bergevin nous a habitué à faire des transactions impressionnantes et inattendues.

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à pardonner Kreider pour le voir dans l’uniforme bleu-blanc-rouge? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires! 

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Max Domi est sur le point de réaliser tout un exploit :

Max Domi pourrait égaliser un exploit de Jean Béliveau et Maurice Richard

Le Québec domine aux Jeux du Canada !

Deux médailles d’or pour Équipe Québec aux Jeux du Canada !

Les Stars vont chercher du renfort en défensive :

Les Devils et les Stars procèdent à une transaction

Mots clés: ,