Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un record pour Rasmus Dahlin


Par Daniel Vanier

Le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, connait une adaptation assez rapide à sa première saison dans la Ligue Nationale. Il est de plus en plus confortable et cela se reflète dans sa production.

Dahlin a maintenant une fiche de 8 buts et 26 passes pour 34 points en 61 matchs cette saison.

Un record de la LNH

Rasmus Dahlin a compté un but en avantage numérique dans la victoire de 5-2 des Sabres sur les Capitals hier soir. Ce but était donc le but gagnant du match. C’était le troisième but gagnant du jeune défenseur cette saison. Le numéro 26 des Sabres établissait par le fait même un record de la LNH pour le plus de buts gagnants par un défenseur de 18 ans. Il dépassait ainsi son entraîneur Phil Housley, qui a évolué entre autres pour les Sabres dans sa jeunesse, ainsi qu’Aaron Ekblad des Panthers :


Vous pouvez voir ce but historique ici :

C’était aussi le 2e but en 2 matchs du défenseur vedette. Il devenait ainsi le premier défenseur de 18 ans à marquer au moins un but dans deux matchs consécutifs depuis Jakob Chychrun qui avait réalisé l’exploit avec les Coyotes de l’Arizona exactement deux ans auparavant, soit le 23 février 2017:

Il pourrait dépasser Bobby Orr

Le jeune phénomène suédois grimpe les échelons pour ce qui est du plus de points obtenus par un défenseur de 18 ans dans la LNH. Ses 34 points le positionnent au 3e rang seulement 5 points derrière le légendaire Bobby Orr. Le premier rang est détenu par Phil Housley avec 57 points. Avec 21 matchs à disputer, ce sera difficile pour lui d’obtenir 22 points pour dépasser son entraîneur, mais ce n’est pas impossible. Toutefois, il a de très fortes chances de dépasser le grand Bobby Orr au 2e rang, ce qui est déjà tout un exploit :

Vraiment, Les Sabres de Buffalo ont un superbe joyau entre les mains. Rasmus Dahlin n’a pas fini de nous éblouir !

Crédit photo: The Hockey Writers

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien rate une belle chance de récolter deux précieux points :

Le Canadien laisse filer une avance de trois buts et s’incline à Toronto

Le Norvégien jouera désormais ailleurs qu’à New York :

Mats Zuccarello passe aux Stars

Un Québécois prend la direction d’Ottawa :

Ryan Dzingel échangé

Mots clés: