Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Ducks échangent Brandon Montour


Par Philippe Matte

Les Ducks d’Anaheim ont échangé le défenseur droitier Brandon Montour aux Sabres de Buffalo. En retour, Anaheim reçoit un choix de premier tour et Brandon Guhle.

Montour est âgé de 24 ans. Choix de deuxième ronde en 2014, 55e au total, il a joué trois saison dans la LNH. En carrière dans la grande ligue, Montour a 63 points en 169 matchs. Il cumule un différentiel de +11 en carrière et 96 minutes de pénalité. Avec cette acquisition, les Sabres stabilisent leur unité défensive. Un joueur solide défensivement qui jouera sur la troisième ligne à Buffalo, avec Nathan Beaulieu. Il restera encore un an au contrat de Montour après la présente saison.

Les Ducks ont, de leurs côté, été chercher un jeune défenseur de 21 ans en Brendan Guhle. Ce dernier joue présentement dans la Ligue américaine. Il avait 27 points en 50 matchs. Ils acquièrent également un choix de premier tour en 2019. Cependant, il ne s’agit pas du choix des Sabres. Les Ducks pourront choisir entre la sélection de premier tour des Sharks ou celle des Blues, si ces derniers sont placés entre les 20e et 31e rangs du repêchage.

Rappelons que les Sabres avaient acquis le choix de San Jose en retour d’Evander Kane. Le choix de St. Louis avait été acquit en retour de Ryan O’Reilly.

Crédit photo: Yahoo! Sports

À lire aussi sur le 7e Match

Les joueurs de tennis canadiens font tourner les têtes depuis le début de la saison :

Début de saison incroyable pour le tennis canadien

Alexander Romanov est vraiemnt une belle surprise :

Alexander Romanov: la surprise de l’année parmi les joueurs repêchés en 2018

Un Québécois prend la direction d’Ottawa :

Ryan Dzingel échangé

Mots clés: , , ,