Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Devils balaient la série de trois matchs contre le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Après avoir laissé filer une avance de trois buts samedi à Toronto, le Tricolore poursuivait son périple de quatre matchs en rendant visite aux Devils du New Jersey seulement quelques heures après la date limite des transactions. Jonathan Drouin effectuait un retour dans la formation après avoir rater le dernier match en raison d’un virus, tandis que Nicolas Deslauriers retournait dans les gradins. Malgré que les Devils figurent au 28e échelon du classement général, le Canadien avait perdu les deux premiers matchs contre New Jersey cette saison.

Malgré que les Devils figurent dans les bas fonds du circuit Bettman, ils sont en mesure de jouer du hockey très efficace et ils ont donné énormément de fil à retordre au Tricolore en première période. La meilleure occasion de marquer des dix premières minutes de jeu a tout de même appartenu au Tricolore.

Pendant une infraction à Andrew Shaw, Artturi Lehkonen s’est présenté en échappée devant Cory Schneider et, malgré qu’il n’ait pas marqué depuis le 28 décembre et qu’il n’ait inscrit aucun depuis le 2 février, le Finlandais a été frustré par le portier des Devils.

Quelques minutes plus tard, les Devils sont parvenus à ouvrir le pointage. Suite à un tir des poignets de la ligne bleue de Connor Carrick, Nathan Bastian a habilement fait dévier le disque qui a doucement glissé entre les jambières avant de se retrouver dans le fond du filet. Bastian inscrivait son premier but dans le circuit Bettman.

Les hommes de Claude Julien ont dominé 14 à 6 au chapitre des tirs au buts en deuxième période et, malgré que les Devils ont été limités à seulement deux lancers pendant une très bonne partie de l’engagement, cette statistiques ne reflète pas l’allure du deuxième vingt. Les Devils ont continué à bien jouer en territoire défensif et l’exécution du Tricolore a fait défaut, à un tel point que les occasions de marquer et les tirs au but dangereux du Canadien ont été très rares.

D’ailleurs, les Devils ont inscrit le seul but du deuxième vingt afin de prendre une avance de 2 à 0 après quarante minutes de jeu. Suite au faible tir de la ligne bleue de Connor Carrick, bloqué par Carey Price, Kurtis Gabriel s’est glissé derrière Victor Mete et Shea Weber avant de s’emparer du retour de lancer et loger le disque dans le haut du filet. Le joueur de 25 ans inscrivait son deuxième but en carrière dans la LNH.

Le Canadien a évité l’affront d’un blanchissage en troisième période. Lors de la septième minute de jeu, pendant une pénalité à Artturi Lehkonen, Paul Byron a récupéré un disque libre en territoire défensif avant de déguerpir vers la zone ennemie et déjouer Cory Schneider d’un tir des poignets rapproché à contre courant afin d’inscrire son douzième but de la campagne.

Le Canadien a obtenu plusieurs opportunités en or de créer l’égalité par la suite, mais il a manqué de chance à plusieurs reprises et il s’est incliné par la marque de 2 à 1 contre les Devils du New Jersey.

Les hommes de Claude Julien renoueront avec l’action dès mardi alors qu’ils rendront visite au Red Wings de Detroit.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Marc Bergevin procède à une transaction :

TRANSACTION : Le Canadien échange Michael Chaput

Les Sénateurs poursuivent leur reconstruction :

Transaction : Mark Stone passe à Vegas

Les Predators obtiennent l’un des principaux joueurs disponibles :

Wayne Simmonds échangé à Nashville

Mots clés: , ,