Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien surmonte un mauvais début de match pour l’emporter à New York


Par Gabriel Asselin

Le Canadien n’a pas disputé une bonne première période, effectuant à plusieurs reprises des jeux à l’aveuglette en territoire défensif et étant fréquemment ennuyé par l’échec-avant efficace des Rangers. L’équipe locale est d’ailleurs parvenue à ouvrir le pointage très tôt dans le match.

Dès la cinquième minute de jeu, Brady Skjei a décoché un faible tir des poignets de la ligne bleue et Vladislav Namestnikov a habilement redirigé celui-ci, trompant Carey Price, afin d’inscrire son neuvième filet de la saison.

La situation n’a été guère meilleure dans les premières minutes du deuxième vingt alors que le Canadien a pris 6 minutes et 33 secondes avant d’obtenir son premier tir au but de l’engagement. Durant cet intervalle, Carey Price a effectué un vol qualifié à bout portant aux dépens de Namestnikov afin de préserver l’écart d’un seul but.

Cet arrêt s’est avéré très important quelques minutes plus tard alors que le Tricolore a créé l’égalité. Lors de la huitième minute de jeu, suite à un rejet de Jordie Benn en territoire adverse, Tomas Tatar a récupéré le disque libre dans le cercle de mises en jeu à la droite d’Henrik Lundqvist avant de servir une passe parfaite vers Brendan Gallagher. Ce dernier n’a ensuite eu qu’à rediriger la rondelle derrière le portier suédois afin d’inscrire son 28e but de la saison.

Peu de temps après le premier but du Canadien, Carey Price a dû se signaler à nouveau en sortant la mitaine aux dépens de Pavel Buchnevich.

À partir de ce deuxième arrêt spectaculaire, les hommes de Claude Julien ont pris le contrôle de l’engagement et ils ont profité d’un coup de chance afin de prendre les devants. Suite au rejet de Christian Folin en territoire ennemi, le disque a fait un très mauvais ricochet contre la baie vitrée avant de revenir dans l’enclave où Joel Armia en a profité pour enfiler son huitième but de la saison.

Tomas Tatar a eu l’occasion de doubler l’avance dans les dernières secondes de l’engagement, mais il a échappé le disque alors qu’il était en échappée devant Henrik Lundqvist.

Après que les Rangers aient ratés quelques occasions de créer l’égalité, le Canadien a profité d’une relance rapide de l’attaque afin de doubler son avance. Lors d’une contre-attaque à deux contre deux en compagnie de Paul Byron, Joel Armia a magnifiquement protégé le disque afin de s’amener seul devant Lundqvist et le déjouer d’un bon tir des poignets. Armia inscrivait son deuxième but de la soirée.

Brendan Lemieux a redonné espoir aux Rangers en fin de rencontre, mais Joel Armia a complété son tour du chapeau dans un filet désert afin de confirmer la victoire de 4 à 2 du Tricolore.

Le Tricolore rentrera à la maison afin d’y affronter les Penguins de Pittsburgh samedi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un geste qui restera gravé à jamais dans la mémoire de ce jeune garçon !

Un geste simple, mais formidable de Carey Price!

Le ménage du printemps est déjà bien entamé dans la capitale fédérale :

Le ménage se poursuit à Ottawa

La saga Bryce Harper est enfin chose du passé :

Bryce Harper fait sauter la banque!

Mots clés: , ,