Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH : Match Penguins Vs Canadiens


Par Daniel Vanier

Le Canadien qui avait connu tout un match en massacrant les Red Wings de Detroit 8 à 1 mardi dernier a connu une baisse de régime en début de match hier contre les Rangers. La formation new-yorkaise avait les devants 1-0 après la première période, mais le CH s’est mis en marche en 2e période, comptant 2 buts sans ripostes dans celle-ci. Joel Armia a compté son 2e but du match en 3e mais Brendan Lemieux est venu donner la frousse aux partisans en réduisant l’écart à 3-2 avec un but à 17 minutes 28 secondes de la 3e période. Heureusement, Joel Armia a complété son tour du chapeau dans le filet désert des Rangers, confirmant ainsi la victoire du Tricolore.

Le CH tentera maintenant d’inscrire un 3e gain dans un match à l’importance capitale pour une participation aux séries alors que les Penguins de Pittsburgh s’emmènent au Centre Bell.

L’alignement partant

À l’attaque !

Claude Julien n’apportera aucun changement à sa formation. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Jordan Weal devraient être encore laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Mike Reilly sera, à nouveau, laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste pour un 2e match consécutif et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Sidney Crosby !

Le capitaine des Penguins est toujours à surveiller de près, mais il est particulièrement en feu ces temps-ci ! Il est sur une excellente séquence offensive avec 6 points (3 buts et 3 passes) lors de ses 3 derniers matchs. Il a obtenu un but et une mention d’aide dans chacune de ces 3 parties. De plus, Crosby est toujours à son mieux lorsqu’il affronte le Canadien. Il sera donc à surveiller de très près ce soir !

2- Connaître un bon départ !

Le Canadien devra connaitre un bon départ avec ce match de très haute importance contre les Penguins de Pittsburgh. Il faudra faire tout le contraire de la veille contre les Rangers. Le Tricolore doit partir très fort, car, s’il n’est pas prêt en début de match, il risque fort d’en payer le prix face à la dangereuse offensive des Penguins. C’est le moment de démontrer qu’ils ont du caractère. Il faudra sortir le petit côté pitbull ce soir dès la première minute de jeu !

3- Être discipliné !

Le CH doit jouer avec intensité ce soir, mais la discipline sera aussi primordiale ! Les Penguins sont au 6e rang de la LNH pour ce qui est de l’avantage numérique avec un taux de réussite de 25 %. Avec une première unité d’avantage numérique qui comprend Phil Kessel, Sidney Crosby, Patric Hornqvist, Justin Schultz (car Kris Letang est blessé et n’affrontera pas le CH ce soir) et Evgeni Malkin qui est utilisé à la pointe lors de ces occasions, le CH a tout intérêt à se tenir loin du banc des pénalités !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une troisième victoire consécutive !

Crédit photo : HFBoards, CP24.com, RDS et Zimbio

À lire aussi sur le 7e Match

Une gaffe magistrale de Josh Bailey :

À voir : Josh Bailey marque dans son propre but !


Le ménage du printemps est déjà bien entamé dans la capitale fédérale :

Le ménage se poursuit à Ottawa

La saga Bryce Harper est enfin chose du passé :

Bryce Harper fait sauter la banque!

Mots clés: ,