Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une victoire historique pour Tuukka Rask !


Par Daniel Vanier

Le gardien des Bruins de Boston, Tuukka Rask connait une très bonne saison. Il a encore bien fait hier soir en blanchissant les Devils du New Jersey 1-0.

Ce faisant, le gardien finlandais est devenu seulement le 2e gardien de toute l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey à obtenir au moins un point dans 17 matchs consécutifs. Le seul autre gardien à avoir réussi cet exploit est Pete Peeters. Ce dernier a même réussi ce fait d’armes deux fois plutôt qu’une ! Peeters l’a réussi pour la première fois lors de la saison 1979-80 alors qu’il évoluait pour les Flyers de Philadelphie. La seconde fois est survenue lors de la saison 1982-83 alors qu’il portait les couleurs des Bruins de Boston :

Peu occupé, mais fort efficace !

Les Bruins ont disputé un match parfait en défensive hier soir contre les Devils. Rask n’a finalement affronté que 20 tirs, mais certains de ceux-ci étaient dangereux et il a dû faire quelques beaux arrêts. Son entraineur, Bruce Cassidy, la’a d’ailleurs encensé après la partie: « L’assurance qu’il a démontrée nous a donné de la confiance. Son contrôle des retours est vraiment exceptionnel en ce moment. Il nous a aidés énormément.» :

Bref, autant les Bruins de Boston que leur gardien Tuukka Rask connaissent des moments exceptionnels en ce moment ! Les Bruins ont en effet connu un 16e match de suite avec au moins un point hier soir :

Ceci les classe au 2e rang de la LNH avec 87 points. Le premier rang est détenu par le Lightning de Tampa Bay qui a un dossier de 104 points, avec toutefois une partie de plus de jouées.
Définitivement, les Bruins de Boston n’ont pas dit leur dernier mot !

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Marchand et le nombre de la bête

Des chiffres diaboliques pour Brad Marchand !

Schneider est enfin sortit de son cauchemar :

Cory Schneider a enfin retrouvé ses repères

La saga Bryce Harper est enfin chose du passé :

Bryce Harper fait sauter la banque!

Mots clés: ,