Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jimmy Huntington explique pourquoi il a choisi le Lightning au détriment du Canadien


Par Daniel Vanier

Le Lightning de Tampa Bay a fait signer un contrat d’entrée dans la LNH au montréalais Jimmy Huntington le 1er mars dernier.

Cette signature du joueur de L’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ a été vu comme un très bon coup de la part du directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois :

Dans la cour du CH

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal étaient furieux de voir que, encore une fois, le CH et Marc Bergevin se sont fait voler un joueur qui évoluait sous leur propre nez par le Lightning de Tampa Bay.

Âgé de 20 ans, Jimmy Huntington a fait tous son junior dans la LHJMQ. Il a évolué la premières saison pour le Titan d’Acadie-Bathurst et les Tigres de Victoriaville. Il a évolué avec les Tigres jusqu’en 2017-18, avant de se retrouver avec l’Océanic cette saison.

La différence ? L’aspect humain

Mais qu’a donc le Lightning de Tampa Bay que ne possède pas le Canadien de Montréal ? Bien entendu, Tampa Bay possède en ce moment une bien meilleure formation sur papier que le Canadien, mais il semble que c’est un tout autre apsect qui a finalement fait qu’Huntingdon tranche pour le Lightning. Vincent Demuy rapporte que c’est le fait que Julien Brisebois s’est personnelement déplacé pour rencontrer Huntingdon qui a fait pencher le poids dans la balance :

Le jeune homme de 20 ans a confirmé les propos de Vincent Demuy lors d’une entrevue à l’émission «Les partants» à TVA Sports hier :

«Il est venu lui-même à Rimouski. Il s’est déplacé pour venir me parler et me connaître comme personne. Ça montre la grande classe de cette organisation-là et c’est vraiment ça qui a fait pencher la balance».

Marc Bergevin devrait donc prendre bonne note des propos d’Huntingdon. Ce jeune homme possède du talent. Il a présentement une fiche de 39 buts et 50 passes pour un joli total de 89 points en 62 parties.

Malheureusement pour le Canadien et ses partisans, ce sera le Lightning de Tampa Bay qui risque de profiter de ce beau talent offensif.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un duo qui pourrait faire des flammèches pour le CH ce soir :

Jesperi Kotkaniemi et Jonathan Drouin réunis sur le même trio ce soir !

L’ancien défenseur du CH pourrait partir la tête haute :

La retraite pour Andrei Markov ?

La ligue réagit suite à l’événement troublant :

Racisme : La LNAH va apporter 3 changements importants suite à l’affaire Diaby.

Mots clés: , ,