Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jake Evans, un autre joyau des Canadiens


Par Philippe Matte

On parle souvent de l’attaquant Ryan Poehling, du défenseur Alexander Romanov, du gardien Cayden Primeau ou encore de Josh Brook et Jesse Ylonen. C’est donc pourquoi Jake Evans passe sous la loupe. Cependant cet ancien choix de septième ronde, 207e au total en 2014, est un autre vol de la part de l’organisation, lors d’un repêchage.

Carrière universitaire

Jake Evans a joué pour le Fighting Irish de Notre-Dame, en Indiana, pendant quatre saisons. Il a d’ailleurs été le capitaine de l’équipe en 2017-2018. Il a terminé son passage dans la NCAA avec 138 points en 148 matchs. Il a été le deuxième meilleur pointeur de l’équipe lors des saison 2015-2016 et 2016-2017. Ensuite il est devenu le meneur de l’équipe au niveau des points en 2017-2018 avec 46 points en 40 matchs. Voici quelque points d’Evans.

Dans la LAH

Cette saison, Evans joue dans la ligue américaine de hockey, avec le club école du Canadien, Le Rocket. En tant que recrue dans la AHL Evans est déjà le deuxième meilleur pointeur du Rocket, avec 39 points en 60 matchs. Seul Alex Belzile a plus de points que ce dernier. Le centre de 22 ans est également onzième pour les points parmi toutes les recrues de la AHL.

Championats internationaux

Evans a également déjà participé à des tournoi nationaux et internationaux. Lorsqu’il jouait pour Notre-Dame, l’attaquant a participé au tournoi BIG-10. Il s’agit du tournoi entre les 10 meilleurs équipe de la NCAA. Notre-Dame avait d’ailleurs remporté le frozen four cette année là. En 2017 Evans a également participé au tournoi de la coupe Spengler. Il y a représenté le Canada. Le pays avait alors remporté le championnat.

Donnez encore quelques années à ce jeune pour que ce dernier puisse percer l’alignement du Canadien. Bon défensivement et offensivement, Evans pourrait très bien prendre le role de centre de troisième trio, dans un futur pas si lointain. Si c’est le cas, il s’agirait d’un autre vol du Canadien alors qu’Evans a été repêché très loin lors du repechage de son année.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Il ne suffit pas d’être repêché pour connaître une belle carrière :

Top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH à ne pas avoir été repêché

Les joueurs du CH veulent-ils la tête de Claude Julien ?

Les joueurs du Canadien en ont-ils assez de Claude Julien ?

Une autre déclaration colorée de Patrick Roy :

Patrick Roy y va d’une autre déclaration colorée !

Mots clés: