Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Elias Pettersson se fait voler un but par une décision très douteuse de l’arbitre


Par Daniel Vanier

Le candidat numéro un pour le trophée Calder cette année, Elias Pettersson s’est fait voler un but par une décision douteuse de l’arbitre ce soir lors de l’affrontement opposant les Canucks de Vancouver aux Stars de Dallas.

Pettersson s’est vu accorder un tir de pénalité dans ce match. Il s’élance alors vers le gardien des Stars, Anton Khudobin. Lorsque Pettersson arrive près de lui, le gardien lance son bâton pour lui faire perdre le contrôle de la rondelle. Voyez le jeu ici :

Alex Ovechkin s’est vu accorder un but de cette façon

Le capitaine des Capitals de Washington s’est vu accorder un but dans une circonstance très similaire, le 3 mars dernier. Lors d’un tir de barrage, le jeune gardien des Rangers, Alexandar Georgiev a décidé, au dernier moment, de lancer son bâton vers Ovechkin, lui faisant ainsi perdre le contrôle du disque.

Les arbitres se sont donc consultés et une première décision est rendue: pas de but ! La séquence fut cependant revisionnée à Toronto et le but fut finalement accordé, car la LNH avais mis en place un règlement qui accordait un but automatique à un joueur lorsqu’un gardien triche intentionnellement.

Vous pouvez revoir le jeu avec Ovechkin ici :

Comme vous le constatez, c’est assez semblable. Pourquoi le but de Pettersson fut refusé, alors que celui d’Ovechkin fut accordé ? Mystère !
Une chose est certaine, la LNH gagnerait beaucoup en crédibilité si elle avait plus de constance dans l’application de ses règlements.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Il ne suffit pas d’être repêché pour connaître une belle carrière :

Top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH à ne pas avoir été repêché

Les joueurs du CH veulent-ils la tête de Claude Julien ?

Les joueurs du Canadien en ont-ils assez de Claude Julien ?

Une autre déclaration colorée de Patrick Roy :

Patrick Roy y va d’une autre déclaration colorée !

Mots clés: , ,