Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : un joueur frappe un arbitre dans un tournoi amical


Par Daniel Vanier

Un autre geste déplorable a été posé dans un match de hockey hier soir. Cette fois-ci, un joueur a perdu le contrôle en assénant un sournois et violent coup de poing à un arbitre, en plein visage.

Le geste sordide est arrivé pendant un match du Tournoi Harold Cyr Olympique 50. Ce tournoi se déroulait samedi dernier, à l’aréna Denis-Perron, à Havre-Saint-Pierre.

La puissante droite fut assénée par Nicolas Cyr. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans et joueur de l’équipe qui portait des chandails bleus. Le coup n’a donné aucune chance à l’arbitre puisque ce dernier ne semblait visiblement pas s’y attendre.Par la suite, Cyr s’est débattu alors que le 2e arbitre lui demandait de quitter la patinoire. Il a donné un coup de bâton sur les mains de ce dernier en se retournant, avant de finalement accepter de quitter la glace.

Vous pouvez voir la vidéo du geste de Nicolas Cyr ici :

La SQ enquête

Aucune plainte n’a été déposée pour le moment contre Nicolas Cyr. Cependant, la vidéo de l’incident a été largement diffusée et la Sûreté du Québec (SQ) s’est fait alerter du contenu de la vidéo. Elle a ensuite été saisie du dossier.

« On sait que l’arbitre aurait été frappé. On a ouvert une enquête. Mais pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée de la part de l’arbitre. Il n’a pas été hospitalisé », a indiqué Hélène Nepton, la porte-parole de la SQ.

Une plainte pourrait toujours être déposée dans les prochains jours. La SQ va entrer en contact avec les deux hommes impliqués. On ne connait pas encore l’identité de l’arbitre qui a été victime de ce coup sournois.
Le comité organisateur a préféré ne pas commenter l’incident :
« En 37 ans d’histoire, on n’a jamais eu d’évènement déplorable comme ça. On est déçu de la tournure des évènements. On n’en dira pas plus, car la SQ enquête »

Nicolas Cyr s’en veut

Nicolas Cyr est donc le premier joueur à poser un geste violent dans ce tournoi amical. Il n’y a pas de lieu d’être fier et Cyr s’en veut beaucoup pour son geste :
« Je n’ai pas dormi depuis samedi. Je suis extrêmement désolé et le serai encore demain ».

Malheureusement pour lui, le mal est fait. Son geste risque fort d’avoir des conséquences. Il risque maintenant d’avoir à tout le moins une forte amende si l’arbitre décide de porter plainte. Il faut aussi attendre à ce que monsieur Cyr ne puisse plus jamais jouer dans ce tournoi.

Ce genre de geste doit être sanctionné sévèrement pour s’assurer que cela ne se reproduise plus sur une patinoire.

Crédit photo :TVA Sports
Source : Le journal de Montréal

À lire aussi sur le 7e match:

Jake Evans semble un autre très bon choix du CH :

Jake Evans, un autre joyau des Canadiens

Les joueurs du CH veulent-ils la tête de Claude Julien ?

Les joueurs du Canadien en ont-ils assez de Claude Julien ?

Elias Pettersson se fait voler un but par l’arbitre :

Vidéo : Elias Pettersson se fait voler un but par une décision très douteuse de l’arbitre

Mots clés: ,