Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un Trophée du Président historique pour le Lightning de Tampa Bay !


Par Daniel Vanier

Le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Coyotes de l’Arizona par la marque de 4-1 hier soir. Avec cette victoire, le Lightning mettait la main sur le trophée du président qui est remis à l’équipe ayant accumulé le plus de points au classement général de la Ligue nationale de hockey.

Cette conquête du Trophée du Président avait un saveur historique. Le Lightning n’a eu besoin que de 73 parties pour gagner ce trophée.C’est le 2e plus petit nombre de matchs qui ont été nécessaires pour remporter ce trophée dans l’histoire de la LNH. Seuls les Red Wings de Détroit de 1995-96 ont fait mieux en remportant le Trophée du Président en 71 matchs :

Le 1er de l’Histoire du Lightning

C’était aussi un fait historique pour la concession du Lightning puisque ce Trophée du Président était le premier de leur histoire. Ils ont cependant terminé 1er dans l’Association de l’Est pour une 3e fois et c’est aussi la 4e fois qu’ils terminent premier dans la Division Atlantique :

Le Lightning n’a pas terminé !

L’organisation du Lightning de Tampa Bay est évidemment fière de cette conquête. Ils l’ont d’ailleurs mentionné sur leur compte Twitter en disant qu’il y a une première pour tout, mais qu’ils n’ont pas encore terminé.Les Bolts sont en mission cette année. Le trophée qu’ils convoitent le plus demeure de toute évidence, la Coupe Stanley.

Bien entendu, ce n’est pas encore chose faite, mais le Lightning ne possède aucune faiblesse et demeure un des grands favoris pour la Coupe. Nous verrons très bientôt s’ils vont réussir leur mission. Pour le moment, toutes nos félicitations au Lightning de Tampa Bay pour ce trophée du Présidnet à saveur historique !

À lire aussi sur le 7e match:

Dominique Ducharme est l’entraineur d’avenir du CH :

Dominique Ducharme : le coach de l’avenir du Canadien

Les Browns sont les plus grands gagnants du marché des joueurs autonomes de la NFL :

Les Browns se magasinent un Super Bowl!

La définition même du geste anti-sportif :

À voir : un joueur frappe un arbitre dans un tournoi amical

Mots clés: ,